Éditeur : Après la lune (01/04/2006)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

A première vue, l'image était ordinaire. Un casier de caoutchouc noir. Un casier à bulots comme Pierrot en relevait par centaines depuis qu'il était matelot sur La Brailleuse. Pourtant, à y regarder de plus près, les escargots de mer agglutinés au fond du trou, scotchés à leur proie, n'en avaient pas terminé avec leur appât. Un morceau de roussette ? Certainement pas. Plutôt un membre dépec&... >Voir plus

BobDarwin
  04 octobre 2013

Une belle histoire sur le monde de pêcheur manchot, du pur jus comme je l'aime, des personnages presque réels tellement ils sont bien racontés, ça sent l'embrun et l'odeur de fumée dans les bistrots. Merci pour ce bouquin enrichissant sur une culture locale qui est tout aussi intéressante que celle des grandes villes.
meknes56
  14 juin 2019
Policier sans grand intérêt. Certainement dû au style de l'autrice, je n'ai vraiment pas été "impliqué" dans ce livre. Je mets, tout de même, la moyenne car certaines phrases m'ont fait sourire.
arsobispo
  06 décembre 2012

meknes56meknes56   13 juin 2019
Empalée sur un pieu au-dessus d'une grappe grouillante de moules minuscules et noires. Tranchée net, juste au-dessus du cou, blanche comme la tête de veau sur l'étal du boucher. Pas de persil dans les naseaux, non, mais des bulots agglutinés autours des yeux et qui avaient commencé de lui nettoyer les orbites, de sorte que le visage désormais privé de regard n'avait plus rien d'humain.
- C'est quoi, ce totem, bordel de merde ?
meknes56meknes56   14 juin 2019
.....Et chapeau bas...Pour quelqu'un qui a la mémoire qui flanche !

Le vieux fit à son protégé un clin d'oeil complice.

- On a la mémoire qui nous arrange, nous, les anciens....C'est notre botte secrète....Et notre dernier privilège en ce monde irrévérencieux !

Page 190