Editions des Falaises (15/06/2008)
"Ma démarche est de peindre vrai, trouver la juste couleur des choses, suspendre l´instant sans le figer. La dune est mon sujet." Kim Rouch.

Dans la préface, Nicolas Hulot rend un bel hommage à l´artiste : "Les tableaux de Kim Rouch ne relèvent pas simplement du talent. Ils expriment une sensibilité profonde à la beauté de la nature et ils trahissent sans doute un respect sincère envers celle-ci. Je dois avouer que ces huiles et ces dessins me parlent... >Voir plus
Que lire après Dunes et havresVoir plus
Sylvie Rouch est auteure, de livres jeunesse. Elle vit dans la Manche mais son talent a dépassé les frontières de la Normandie.

Kim Rouch est peintre, aquarelliste. Il vit également dans la Manche, mais son talent a dépassé les frontières de la Normandie.

Alors quand le mari et la femme décident de s'associer et de mêler textes et aquarelles dans une ode à cette côte ouest de la Manche, où les dunes succèdent aux hâvres si sauvages, cela donne un livre touchant, où l'amour du territoire s'exprime à chaque image, à chaque ligne.

Une réussite.

Marcher sur la crête, c'est marcher sur le fil. Marcher entre deux mondes distincts, entre terre ferme et sables mouvants. C'est tendre vers ce point d'horizon où tout se rejoint.