Éditeur : Elan Vert (22/08/2012)

Lorsque Frida oublie son pingouin de laine sur son lit le matin en allant à l’école, celui-ci s’ennuie tellement qu’il imagine de folles aventures les réunissant.

bouma
  21 décembre 2013
Lorsque Frida oublie son pingouin de laine sur son lit le matin en allant à l'école, celui-ci s'ennuie tellement qu'il imagine de folles aventures les réunissant.
J'adore cet album ! Son originalité est de présenter l'histoire du point de vue du doudou, de celui que l'on abandonne pour un jouet, un bouton, un copain. Ce petit pingouin de laine rêve de grands espaces, de prendre la poudre d'escampette au bras de sa petite fille adorée. Pourtant le soir quand celle-ci rentre, il adore se blottir dans ses bras et être celui qui la réconfortera.
Les illustrations de Mélanie Allag sont colorées, harmonieuses et pétillantes de vitalité. J'aime beaucoup son style crayonné et ses frimousses retroussées. Une jolie trouvaille pour parler des doudous avec son enfant.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..

boumabouma   05 février 2015
Alors moi, son pingouin de laine, recousu de partout, roi de rien du tout, les yeux en boutons rivés au plafond, j'ai le cœur en peine...