Studyrama (20/07/2012)
3.7/5   5 notes

De nos jours, on se retrouve de plus en plus fréquemment devant la nécessité de changer de métier, d'emploi et d'entreprise. Quelle direction prendre alors ? Comment faire le point sur les compétences acquises tout en les confrontant aux exigences du marché du travail ? Tel est l'objectif de ce livre : vous aider à mieux définir vos envies et vos intérêts tout en ancrant vos attentes dans la réalit&#x... >Voir plus
Que lire après Faire soi-même son bilan de compétencesVoir plus
Dans un monde où il n'y a plus vraiment de bonnes et d'uniques solutions, mais au contraire des choix à effectuer pour faire face à des situations complexes, l'adulte est paradoxalement dans la situation de celui qui doit choisir quand tout se dérobe autour de lui et qui se voit soumis de plus en plus aux aléas de décisions (politiques, économiques) sur lesquelles il n'a que peu ou pas de prise.
Plongés, dès la recherche du premier emploi, dans la précarité et la nécessité de s'autodéterminer, les individus ont une croyance de moins en moins forte en la capacité d'une entreprise donnée de leur amener tout ce qu'ils sont en droit d'attendre d'une activité professionnelle.