Editions de la Martinière (29/03/2018)
Ferronnier-métallier dans les Hauts-de-France, souffleur de verre en Auvergne-Rhône-Alpes, plumassier à Paris ou encore mosaïste dans les Pays de la Loire... Cet ouvrage nous entraîne sur les routes de France à la rencontre d'une vingtaine d'artisans d'art d'exception réunis par la même exigence de perfection et de dépassement de soi.
Que lire après Le tour de France des métiers d'artVoir plus

Videos de Sandrine Roudeix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Roudeix
Comment faire famille, comment tisser des liens solides avec sa lignée et s'enraciner dans celle-ci ? C'est avec un texte marqué par la quête des origines, La mer Noire dans les Grands Lacs (Julliard) que la primo-romancière Annie Lulu s'empare du sujet. Sandrine Roudeix, photographe et romancière qui, avec Ce qu'il faut d'air pour voler (Le Passage), livre son quatrième roman, explore les relations souvent difficiles entre une mère et son fils, et peint la fusion et la défusion maternelle. Deux textes qui sont aussi deux portraits de femmes, deux tentatives de cerner la maternité.
Une rencontre proposée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.