Éditeur : Delcourt (23/09/2009)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)

Ainsi en a décidé le clan de la Lune : Laghou le boiteux n'obtiendra le cristal de chasse qu'en échange du breuvage de vie, un remède mystérieux détenu par la tribu des Mousses, au coeur de la forêt... Le périple continue pour Laghou, au-devant de ses peurs, au-delà de ses limites, à la rencontre d'alliés hors du commun et d'ennemis épouvantables.

celosie77
  28 mars 2017
Pour obtenir le cristal de chasse dont il a besoin pour venger la mort de son père et de son frère, et détenu par le clan de la Lune, Laghou doit tout d'abord aller chercher un certain breuvage de vie. Ce remède doit soigner les membres du clan de la Lune qui sont atteints d'une maladie mortelle, mais seule la tribu des Mousses possède ce savoir. Accompagné de Mana, du clan de la Lune, Laghou part donc chez les Moussus. Dans cet épisode, la mort est omniprésente, et la vie de Laghou et de sa compagne est souvent menacée. La communication entre les différentes tribus est parfois difficile (personnellement j'aurais bien aimé que ces tribus se distinguent par des langages un peu différents) et les hommes vont devoir apprendre l'entraide et accepter de coopérer. Cette aventure est bien ficelée, notre lointain cousin Laghou est attachant et l'on souhaite vraiment qu'il parvienne à accomplir sa quête. Les planches sont toujours aussi belles, les animaux et les humains sont tous très bien réalisés. A chaque épisode de nouveaux thèmes sont abordés, comme par exemple ici apprivoisement d'une louve par Laghou, qui est donc en quelque sorte le premier chien, ou encore le problème de la transmission des savoirs.
Parthenia
  21 août 2014
A la fin du tome 1, le clan de la Lune, atteint d'une maladie mortelle, avait accepté de céder à Laghou le Cristal de Chasse à condition qu'il ramène le Breuvage de vie détenu par la tribu des Mousses. Il est accompagné dans son périple par la belle Mana, et échappe in extremis à une bande d'Homme Sanglants cannibales grâce à l'intervention de la louve. Malheureusement, à leur arrivée, Laghou et Mana apprennent que le clan des Mousses vient d'être attaqué par les Hommes Sanglants qui ont tué deux hommes et kidnappé trois femmes, dont la vieille guérisseuse U-toh, seule détentrice du secret du remède. Refusant de s'avouer vaincus, ils partent chercher du secours en compagnie du chasseur Ossaï auprès de la tribu des Hommes Flammes dont le meilleur guerrier, Narok, est promis à l'une des captives, Lygrah.
Arriveront-ils à les convaincre de partir en expédition punitive contre les effrayants Hommes Sanglants ?
De mission en mission, et de troc en troc, Laghou continue sa quête initiatique ; cette mécanique se révèle certes un peu répétitive mais l'histoire n'en reste pas moins passionnante, magnifiée par de superbes illustrations.
Le héros, malgré sa faiblesse physique et sa malformation, fait preuve d'un très grand courage tout en s'attirant le respect des autres protagonistes par sa sagacité. Il s'enrichit au contact des différentes tribus qu'il rencontre, aux coutumes et aux techniques de combat ou de chasse spécifiques, lie des amitiés sincères. L'échange de connaissances et de savoirs ainsi que l'entraide s'avère primordial pour survivre dans ce monde rude et impitoyable, l'extinction menaçant toujours les membres d'une tribu.
Bref, une suite palpitante...
Lien : http://parthenia01.eklablog...
beauscoop
  05 octobre 2016
Beaux dessins des paysages. Histoire sympathique.
PATissotPATissot   08 avril 2015
- Qui va là ?
- Salut à vous, Hommes Moussus. Le clan de la Lune vous apporte des nouvelles et des présents !
- Le clan de la Lune ?. . . Mana ? ! Pardonnez-nous de vous accueillir sans joie, mais nous avons été attaqués juste hier . . .
- Attaqués ? !
- Oui, c'est la petite Mana. Je la reconnais ! Qu'ils entrent dans le camp ! Ossaï, fais-les entrer dans le camp !
- Les Hommes Sanglants ont déboulés à l'aube. Ils ont enlevés des femmes, blessé plusieurs d'entre nous et tué deux hommes.
- Par tous les esprits . . . Je . . .
- Notre tribu est frappée par le malheur ! La vieille U-Toh était la plus sage de toutes ! Pour. . . Pourquoi ont-ils fait ça ?
- les Hommes Sanglants ont enlevé U-Toh ?
- Oui, tout comme Oolvâ, et aussi la belle Lygrah et Oruki. Les chasseurs nous ont défendus comme des lions, mais ils étaient trop peu nombreux et les Hommes Sanglants nous ont pris au dépourvu . . . Oh, Mana, la pensée de nos sœurs condamnées à être dévorées par ces monstres, c'est . . .
- Au moins j'ai tué une de ces charognes et j'en ai blessé deux autres !
-Avant toutes choses, soyez les bienvenus ! Buvez, mangez, dormez si vous le souhaitez ! Nous aurons tout le temps de palabrer à la veillée.
Video de Emmanuel Roudier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Roudier
Emmanuel Roudier en interview pour planetebd.com .Dans la lignée d?André Cheret et de son cultissime Rahan, Emmanuel Roudier s?est spécialisé dans les aventures préhistoriques en BD. 3 tomes de Vo?houna chez Soleil, puis 3 autres de Néandertal chez Delcourt? et aujourd?hui, il s?attaque à l?adaptation de La guerre du feu, le roman de J-H Rosny, dont Jean-Jacques Annaud a déjà tiré un célèbre film. A travers son ?uvre de passionné, l?auteur offre une sorte de trait d?union habile entre l?aventure grand-public et l?étude universitaire de société, pointue et didactique. Une looongue et passionnante interview?