Critique de Parthenia

A la fin du tome 1, le clan de la Lune, atteint d'une maladie mortelle, avait accepté de céder à Laghou le Cristal de Chasse à condition qu'il ramène le Breuvage de vie détenu par la tribu des Mousses. Il est accompagné dans son périple par la belle Mana, et échappe in extremis à une bande d'Homme Sanglants cannibales grâce à l'intervention de la louve. Malheureusement, à leur arrivée, Laghou et Mana apprennent que le clan des Mousses vient d'être attaqué par les Hommes Sanglants qui ont tué deux hommes et kidnappé trois femmes, dont la vieille guérisseuse U-toh, seule détentrice du secret du remède. Refusant de s'avouer vaincus, ils partent chercher du secours en compagnie du chasseur Ossaï auprès de la tribu des Hommes Flammes dont le meilleur guerrier, Narok, est promis à l'une des captives, Lygrah.
Arriveront-ils à les convaincre de partir en expédition punitive contre les effrayants Hommes Sanglants ?

De mission en mission, et de troc en troc, Laghou continue sa quête initiatique ; cette mécanique se révèle certes un peu répétitive mais l'histoire n'en reste pas moins passionnante, magnifiée par de superbes illustrations.

Le héros, malgré sa faiblesse physique et sa malformation, fait preuve d'un très grand courage tout en s'attirant le respect des autres protagonistes par sa sagacité. Il s'enrichit au contact des différentes tribus qu'il rencontre, aux coutumes et aux techniques de combat ou de chasse spécifiques, lie des amitiés sincères. L'échange de connaissances et de savoirs ainsi que l'entraide s'avère primordial pour survivre dans ce monde rude et impitoyable, l'extinction menaçant toujours les membres d'une tribu.

Bref, une suite palpitante...
Lien : http://parthenia01.eklablog...