AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2753804923
Éditeur : Les Editions du Rocher (10/09/2009)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Quand Olivier se trouve confronté à sa vie, pour faire le point, il ne se rend pas sur le divan d'un psy ou sur le banc d'une église.

En une semaine, tout va changer : il se trouve peu à peu entraîné dans des états modifiés de conscience lors de bien étranges voyages. Qui est-il ? Comment se sont forgés les difficultés récurrentes de son existence et les talents dont il peut bénéficier ? Des gènes de ses parents ? D'une source divine créa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La_petite_bibliotheque
  25 mars 2018
J'aime fouiner parmi les livres d'occasion, cela me laisse plus de liberté face aux choix. Je peux repartir avec une dizaine de livres, la plupart inconnus qui ne demandent qu'à être découverts. Je peux ainsi me laisser tenter par quelques mots, une couverture. Et c'est justement la couverture de "L'éternité devant soi" qui m'a attirée. Une femme mystérieuse dont on ne voit que le dos et le profil, j'ai eu envie de savoir qui elle était.
C'est comme ça que je me suis retrouvée dans un tourbillon de lecture. Au tout début, Olivier est un homme dans la vingtaine comme il en existe des milliers. Un boulot qui ne l'épanouit pas et une vie sentimentale proche du désastre. Difficile de ne pas se reconnaître dans certains points de sa vie. Et un jour, tout bascule ! Il y avait déjà eu quelques changements qu'il n'arrivait pas à expliquer. Des absences, des hallucinations, des signes. Il fait alors la connaissance de Roland qui sera son guide, qui lui donnera les clés pour avancer dans la vie.
Ce livre aborde le thème de la réincarnation et je dois vous avouer que même s'il s'agit d'un sujet déjà abordé avec quelques amis, je ne m'y suis jamais réellement penchée. Pourtant, j'ai lu ce livre avec un grand plaisir et beaucoup d'intérêt. Mathieu Rougeron réussit à écrire sur un sujet spirituel sans qu'à aucun moment, je ne me sente perdue. Sans qu'à aucun moment, je doute et me pose de mauvaises questions. J'ai accueilli ce sujet avec bienveillance, il a réveillé ma réflexion et j'ai aimé ce sentiment. Peut-être que j'aime cette idée que les blocages de notre vie actuelle sont peut-être dûs pour certains à des évènements d'une vie passée. Et les voyages d'Olivier accompagné de Roland, ces rencontres... Comment ne pas être touchée ?
Un ouvrage qui m'a fait un effet plus fort qu'un simple roman. Une invitation à la réflexion, au voyage. Au bien-être tout simplement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Butterflyandrainbow
  30 mars 2015
Roman initiatique qui m'a beaucoup parlé...
En discutant de ce livre avec une amie, nous nous sommes aperçus que nous avions deux lectures différentes... Génial pour échanger :)
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : réincarnationVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Des écrivains africains francophones et des titres

Mariama Bâ - "Une si longue ..."

missive
lettre
correspondance

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : francophonie , littérature francophone , Littérature africaine de langue françaiseCréer un quiz sur ce livre