Critique de ROUMANOFFBE

Excellente analyse de la situation passée et présente en France et en Belgique de la façon dont l'islamisme est venu contaminer des quartiers entiers et dont toute la population se retrouve victime de cet embrigadement.

Par méconnaissance, passage à vide passager, intérêt momentané, influence d'un ami ou membre de la famille, des personnes se retrouvent prises au piège d'un extrémisme qui n'a pas fini de faire des désastres humains et des victimes parfois consentantes.

Le basculement peut arriver très rapidement et mieux vaut être averti que de se faire piéger.

Les religions n'ont à la base qu'un objectif sain, c'est le basculement vers le radicalisme qui pose un réel souci, puisqu'il bénéficie toujours à quelques uns alors que les dommages collatéraux restent énormes.

Le grand avantage de ce livre est qu'il est accessible à un public non averti, qu'il instruit son lecteur et que le style reste agréable à la lecture alors qu'il aurait pu être lourd et repoussant.