Éditeur : Mango (12/10/2012)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Après Masques et les Arts premiers, Paul Rouillac rend hommage aux gardiennes de pierre de nos cathédrales. Apparues au XIIIe siècle, les gargouilles s’ornent de dragons grimaçants, d’êtres surnaturels aux allures animales… Ce bestiaire sculpté s'ajoute aux armées de chimères qui guettent, du haut de leur corniche, les pauvres humains que nous sommes. Affirmant son talent, l’auteur redonne vie à dix créatures fantastiques et effrayantes. Dragon ailé, stryge, griffon... >Voir plus

Lagagne
  10 mai 2013
Un beau livre qui met en relief ces êtres étranges qui peuplent les cathédrales : les gargouilles.
Chaque double page voit se déployer une gargouille dans une couleur vive et unie. Elle est plutôt bien détaillée et pourtant solide. L'accompagne une information sur le type de gargouille (dragon d'eau), leurs évolutions (balcon), une anecdote, un extrait d'oeuvre littéraire.
C'est joli, très visuel avec de petites informations qu'on risque de retenir.
bibliothequeViroflay
  08 décembre 2015
Vous avez toujours été intrigué par ces étranges créatures qui ornent le haut de nos cathédrales ? Alors n'hésitez pas à les découvrir dans tous leurs reliefs en ouvrant cet album pop-up. Vous aurez le loisir de les détailler sous tous les angles… Ainsi, l'auteur donne vie à dix créatures fantastiques et effrayantes : dragon ailé, stryge, griffon, phénix, vouivre… Elles sont d'ailleurs accompagnées d'un petit texte très intéressant (présentation, anecdotes, extrait littéraire). Vous ne regarderez plus ces sculptures de la même manière !
Maylis
MayLisse
  04 décembre 2015
Ainsi, l'auteur redonne vie à dix créatures fantastiques et effrayantes : dragon ailé, stryge, griffon, phénix, vouivre… Elles sont d'ailleurs accompagnées d'un petit texte très intéressant (présentation, anecdotes, extrait littéraire). Vous ne regarderez plus ces sculptures de la même manière !
Videos de Paul Rouillac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Rouillac
Les Robes de la Reine de Vavoute et l'Atelier Saje aux éditions Marcel et Joachim
En labsence de son Roi parti en guerre, une Reine doit satisfaire les désirs dune fée au coeoeur méchant et confectionner, chaque nuit, une nouvelle robe.Des nuits de travail et de captivité où la création ouvre les portes du rêve et de la liberté. La magie dun conte inédit qui a létoffe dun classique,illustré par sept robes animées et pleines de surprises : flaps, tirettes, roues... Un cadeau merveilleux et délicat, à offrir dès 3 ans.
Créatures fantastiques de Paul Rouillac aux éditions Seuil Jeunesse
Saurez-vous résoudre l'énigme du Sphinx ? Savez-vous pourquoi Pégase a donné son nom à une constellation, pouquoi Cerbère a trois têtes, pourquoi le Minotaure vit dans un labyrinthe, pourquoi les sirènes chantent, comment se transforme le loup-garou et quand les dragons crachent du feu ? Découvrez ces sept créatures intrigantes à travers leur histoire, mais surtout grâce à leur représentation en pop-up chaudement colorée et finement découpée. Des figures parfois inquiétantes, souvent fascinantes, toujours élégantes.
Rêves de princesses de Walt Disney aux éditions Gautier Languereau
Un très beau livre-objet à offrir ou à se faire offrir !
9782012202856