EAN : 9782764020937
Les éditions Québec-livres (01/04/2013)
S'il y a une chose que les artistes savent, c'est que tout est question de perception et de perspective. Deux peintres qui reproduisent le même objet le feront différemment, car leur vision est unique. De plus, les humains comme les animaux n'abordent pas la réalité du même angle et ne réagissent pas de la même façon lors d'un événement.

S'inspirant des comportements des animaux, les auteurs ont conçu une grille comportementale qui décrit les principa... >Voir plus
Que lire après Reconnaître les personnalités en 7 secondes N. éd.Voir plus
Ouvrage qui se lit vraiment très rapidement et qui définit 7 types de personnalités de clients-types. Donc, ce livre s'adresse surtout aux chefs d'entreprise ou encore à ceux qui travaillent directement avec la clientèle. Des trucs sont donnés afin d'interagir efficacement avec certains types de comportements adoptés par la clientèle. C'est amusant, car on reconnaît des types qu'on a tous croisés un jour. Les trucs s'avèrent certainement efficaces pour ceux qui côtoient la clientèle.

Nous avons beau être dynamiques, affables ou intellectuels, selon les journées qui s’écoulent il nous arrive d’être plus stressés et stressants, plus lambins ou encore impatients et enclins à paraître snobs. C’est ce que nous appellerons les comportements humains. Et, bien que nous ne soyons pas bêtes, il y a des moments où l’on peut facilement comparer certains comportements.

Marc Éthier et moi travaillons déjà depuis quelques années en relations publiques. Nous donnons de la formation dans plusieurs dizaines d’entreprises dont le Parc Safari d’Hemmingford depuis plus de dix ans. Nous avons aussi formé des employés du Zoo de Granby.

Marc a alors eu la brillante idée d’analyser (à l’aide de zoologistes) les comportements de certains animaux et de les comparer avec les attitudes que nous adoptons, nous les humains.

C’est donc dans un esprit pratique, ludique et en créant du même coup une formule d’apprentissage facile et unique que nous avons jumelé ces attitudes.De la même façon que nous avons un préjugé sur une personne en la regardant venir vers nous, aussi rapidement nous pourrons ajuster notre attitude à son comportement.
S’il y a une chose que les artistes-peintres comprennent rapidement, c’est que, dans la vie, tout n’est qu’une question de perception, de perspective. Deux peintres qui dessinent le même objet placé devant eux le font différemment, car aussi près puissent-ils être l’un de l’autre, leur angle est différent, donc leurs dessins sont différents. Peu importe ce que nous faisons dans la vie, à moins d’être un ermite caché au fond des bois, nous devons transiger avec d’autres personnes.
Levé tôt, comme d’habitude, il s’était regardé dans le miroir et après s’être fait un large sourire un peu bête, du moins en ce qui concerne son haleine, il s’était promis de passer une merveilleuse journée.
Il en va de même pour le travail d’équipe; une équipe, qu’elle soit sportive ou de travail, doit pour fonctionner avoir de la cohésion. C’est à vous, comme leader, d’apporter cette mobilisation dans l’équipe.
Le plaisir de travailler est tout d’abord une prédisposition mentale.