Éditeur : City Editions (19/08/2015)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 29 notes)
Sarah décide à 40 ans de réaliser son rêve et ouvre un gîte en Normandie, près d'Etretat. Malgré sa séparation avec son mari, ses deux enfants à gérer, une maison à rénover et d'autres difficultés, elle retrouvera peu à peu le bonheur.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
prune42
  26 mai 2017
Sarah décide de s'installer en Normandie pour ouvrir un gîte avec sa famille. Mais ses projets ne se déroulent pas comme prévu puisque Daniel, son mari, ne la suit pas. Sarah va faire la connaissance de ses voisins, dont le sympathique Matthieu, et des habitants du village. Son activité professionnelle lui permet de faire des rencontres inattendues, comme celle d'une actrice renommée, mais va susciter des jalousies autour d'elle. Quant à son mari, il semble s'éloigner de plus en plus. Ce gîte est aussi un lieu où le passé a laissé sa marque qui ne demande qu'à ressurgir à nouveau.
J'ai lu ce livre sur les recommandations enthousiastes d'une collègue qui l'avait beaucoup aimé. Mais une fois encore, je constate que nous n'avons pas tous les mêmes goûts en matière de livres puisque personnellement, je n'ai pas tant aimé ce roman que ça, je m'y suis même ennuyée et je l'ai trouvé long (j'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose). L'intrigue m'a semblé compliquée car l'auteur mélange allégrement les époques brouillant la lecture et la rendant difficile à suivre.
Certain(e)s lecteurs/lectrices ont qualifié ce livre de "roman feel good", je n'en vois pas vraiment la raison. Bref ce n'est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, je suis désolée pour ma collègue si elle me lit mais je n'ai pas accroché pour ma part.
ingridfasquelle
  12 février 2016
Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Elle a écrit ce premier roman le soir et le week-end, en savourant chaque page.
Demain, il fera beau... est un roman délicieux, tendre et touchant sur les secondes chances de la vie. Parfait pour se détendre et tout oublier, c'est le genre de roman frais et léger qu'il est impossible de lâcher une fois commencé !
Il faut reconnaître que Céline Rouillé n'a pas son pareil pour décrire les sentiments humains et susciter, d'emblée, l'empathie de ses lecteurs ! Son roman est animé de personnages si attachants, si profondément humains dans leurs choix et leurs comportements qu'on se sent immédiatement concernés par leurs problèmes ! On comprend leurs doutes, leurs hésitations, on s'indigne de leurs trahisons mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues, de leurs retrouvailles inespérées et des débuts un peu gauches et maladroits de leurs histoires d'amour ou d'amitié !
Sous ses airs faussement simples, le roman de Céline Rouillé est un roman tendre et revigorant, qui rappelle d'une bien jolie façon l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de la vie. Un livre bourré de tendresse et de bonne humeur, idéal pour retrouver le sourire et la joie de vivre !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
stelu9264
  16 octobre 2016
J'ai passé un trés bon moment avec cette lecture et j'ai deja hate de retrouver sarah, noemie, natalia et les autres dans le tome 2.
Les personnages sont attachants et la description des alentours nous donne envie d'aller faire un sejour dans ce gite.
J'ai retouvé a travers la plume de celine rouillé un peu de katherine pancol et ses crocodiles.
Je recommande cette lecture
bbpoussy
  06 juin 2016
Sarah décide de changer de vie. Elle décide de changer de région, de boulot et va également changer d'amis. Elle va faire de belles rencontres. Mais tout ne sera pas simple pour autant. Il se laisse lire facilement, l'histoire est assez jolie et les personnages attachants. Simple et sans prétention.
ViolaineB
  28 avril 2016
Un livre agréable à lire, un livre qui parle de la vie, de ses difficultés. On s'attache aux différents personnages.
Une lecture fluide, un joli moment passé, sans forcément non plus beaucoup d'éclat.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2016
Elle sentait au fond d’elle-même qu’une page était en train de se tourner. Depuis que ses sens s’étaient éveillés, que ses perceptions s’étaient affûtées et que son regard sur les autres s’était ouvert, elle devait donner beaucoup plus que par le passé, interpréter les émotions et non plus plaquer sur son visage les expressions adéquates. C’était plus sincère intérieurement, mais très maladroit vu de l’extérieur.
Curieusement, elle ne s’en alarmait pas. C’était certes un peu ennuyeux, mais elle allait pouvoir se pencher sur ses véritables aspirations, trouver un autre sens à sa vie en s’investissant dans d’autres projets. Pourquoi ne pas passer derrière la caméra ? Elle avait une vision très claire du résultat attendu et des idées pour l’obtenir.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2016
Le métier avait été appris avec une facilité déconcertante. Elle observait et reproduisait avec un mimétisme parfait les émotions qu’on lui demandait d’incarner. Elle ne comprenait pas que l’on trouve son talent extraordinaire. Les gens s’imaginaient que ses personnages l’habitaient avec force, alors qu’il ne s’agissait pour elle que d’un simple exercice d’imitation. Les expressions du visage, les intonations qu’elle donnait à sa voix, ou encore les postures qu’elle adoptait s’inspiraient de photographies ou de scènes réelles qu’elle s’entraînait à reproduire devant un miroir.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2016
Qui dit Amour dit les gosses,
Dit toujours et dit divorce.
Qui dit proches te dit deuils,
car les problèmes ne viennent pas seuls.
Qui dit crise te dit monde dit famine dit tiers-monde.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Alors on danse…
Apsou2207Apsou2207   11 novembre 2016
L'entreprise, c'est le dernier bastion du mâle dominant! Pour te faire entendre quand t'es une femme, il faut presque dormir sur place! En France, le premier critère qui fixe les salaires, c'est le temps que tu passes au travail, et, si t'as le malheur d'être une femme, même super efficace, mieux organisée et plus productive que tous tes collègues, tu touches dix pour cent de moins, c'est comme ça! Je te parle de la vraie discrimination, à armes égales, quoi, diplôme, ancienneté, expérience, temps de travail... C'est ma-thé-ma-ti-que! Et c'est encore pire si t'as des enfants, bien sûr! Et dans la fonction publique! On pourrait croire qu'il y a un petit effort, eh bien, je te le donne en mille. On est pas mieux loties. On est soixante pour cent de femmes, gouvernées à quatre-vingts pour cent par des bonshommes!
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2016
En France, le premier critère qui fixe les salaires, c’est le temps que tu passes au travail, et, si t’as le malheur d’être une femme, même super efficace, mieux organisée et plus productive que tous tes collègues, tu touches dix pour cent de moins, c’est comme ça ! Je te parle de la vraie discrimination, à armes égales, quoi, diplôme, ancienneté, expérience, temps de travail… C’est ma-thé-ma-tique ! Et c’est encore pire si t’as des enfants, bien sûr ! Et dans la fonction publique ! On pourrait croire qu’il y a un petit effort, eh bien, je te le donne en mille. On est pas mieux loties. On est soixante pour cent de femmes, gouvernées à quatre-vingts pour cent par des bonshommes !