Critique de prune42

Sarah décide de s'installer en Normandie pour ouvrir un gîte avec sa famille. Mais ses projets ne se déroulent pas comme prévu puisque Daniel, son mari, ne la suit pas. Sarah va faire la connaissance de ses voisins, dont le sympathique Matthieu, et des habitants du village. Son activité professionnelle lui permet de faire des rencontres inattendues, comme celle d'une actrice renommée, mais va susciter des jalousies autour d'elle. Quant à son mari, il semble s'éloigner de plus en plus. Ce gîte est aussi un lieu où le passé a laissé sa marque qui ne demande qu'à ressurgir à nouveau.

J'ai lu ce livre sur les recommandations enthousiastes d'une collègue qui l'avait beaucoup aimé. Mais une fois encore, je constate que nous n'avons pas tous les mêmes goûts en matière de livres puisque personnellement, je n'ai pas tant aimé ce roman que ça, je m'y suis même ennuyée et je l'ai trouvé long (j'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose). L'intrigue m'a semblé compliquée car l'auteur mélange allégrement les époques brouillant la lecture et la rendant difficile à suivre.
Certain(e)s lecteurs/lectrices ont qualifié ce livre de "roman feel good", je n'en vois pas vraiment la raison. Bref ce n'est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, je suis désolée pour ma collègue si elle me lit mais je n'ai pas accroché pour ma part.