Céline Rouillé m'a totalement passionné avec ce roman.
Écrite en plusieurs parties, cette histoire réunit le destin de nombreux protagonistes , certains attachants, d'autres beaucoup moins.On nous raconte ici, les coups bas, les coïncidences, les aléas de la vie qui vont joncher le chemin de Pierre et Sarah qui ne se connaissent pas mais dont les destins vont être confrontés à la fatalité et à la vengeance.
Des routes qui se croisent pour le meilleur et parfois pour le pire, mais avant tout la rencontre de vies avec des secrets, des déceptions et des bonheurs, quelques fois totalement inattendus... Un livre remplit d'intrigues, qui surprennent le lecteur et rende cette lecture absolument passionnante, pleine de romantisme et de secondes chances.
En terminant ce roman, je découvre que Céline Rouillé a écrit le début des aventures de Sarah dans un premier roman: Demain, il fera beau.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Une histoire d'un homme… et celle d'une femme. Au départ très différente et à la fois tellement liée.

Le quotidien de Sarah et celui de Pierre. Sarah vit le "bonheur parfait", mère célibataire, entourée de ses amis et de ses filles dans son domaine de vacances. Pierre lui se sent bien auprès de sa femme et dans son travail jusqu'au jour ou… Pierre est licencié.

Tout ça à cause d'une SEULE personne!

Heureusement, tout finit par rentrer dans l'ordre même si cette personne a foutu la misère... Finalement les histoires se lient, je ne vous dis pas plus.

Premier roman lu de Céline Rouillé, J'ai adoré! Elle m'a fait rire à certains moments.
J'avais lu le premier roman de Céline Rouillé il y a plus de trois ans "Demain il fera beau". "Demain n'attend pas" est venu rejoindre ma PAL il y a déjà un moment mais est apparu en haut de liste quand j'ai ajouté les petits derniers de cette auteure et que je me suis aperçue qu'il fallait que je rattrape ce retard.

J'avais malgré tout encore en mémoire, l'histoire de Sarah, son gîte et de ses deux filles. de l'ambiance agréable dégagée par cette première lecture. Ce fût donc une bonne surprise de retrouver la suite de leurs aventures ainsi que de leurs amis et des nouveaux venus.

Céline Rouillé a découpé son livre en plusieurs parties et dans chaque partie, on suit un des personnages. Alors, si au début, on voit apparaître les personnages dont certains n'ont apparemment pas de lien, sur la deuxième partie, les wagons sont raccrochés et il me tardait que tout se mette en place et dans un même temps, je n'avais pas envie que ça se termine, tellement je me sentais bien au Tilleul dans le gîte de Sarah où il y a toujours une bonne odeur de cuisine et où tous les problèmes se règlent.

Je vous invite à découvrir cette auteure.

Il y a 2 mois, je découvrais Céline Rouillé avec son premier roman mais surtout l'histoire de Sarah et des siens, mais aussi de toute une sacrée clique qui finalement forme à eux tous une grande famille. Ayant la suite de leurs aventures, entre la région parisienne et une belle partie de la Normandie, je n'ai donc pas tardé à enchaîner sur ce tome 2 si je peux le nommer ainsi, et j'ai pu reprendre le cours de l'histoire avec une facilité assez déconcertante, pour ma plus grande satisfaction. Personnellement, je trouve qu'il n'est pas toujours si évident de donner une suite à certains romans et c'était parfaitement bien réussi ! Cependant, à la différence de "Demain, il fera beau...", "Demain n'attend pas" est divisé en 3 parties (contre 2 pour le précédent) et permet d'intégrer bon nombre de personnages supplémentaires. En cours de lecture (partie 2), il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me sentir à nouveau immergée au coeur de l'histoire. J'ai failli me mélanger un peu les pinceaux dans la structure chronologique mais je suis retombée rapidement sans mal sur mes pattes. Les différentes parties de l'histoire sont bien ficelées, tout se tient et j'ai trouvé cela franchement remarquable au niveau de l'écriture... Même si ça peut paraître trop facile à certains moments, quand on fait le rapprochement avec notre réalité, le monde peut nous paraître parfois bien petit, ce qui fait que chaque élément se recoupe brillamment.
On prend donc beaucoup de plaisir à analyser combien l'histoire est maitrisée au fil de l'avancée de la lecture.
Accorder plus d'importance au personnage détestable de l'histoire le rend aussi intéressant et permet d'aborder discrètement un thème sensible.
Tout au long du roman, ma belle Normandie est très présente, ce qui rend le livre à mes yeux très précieux. Une pause m'a été nécessaire pour calmer mon mal du pays !^^
C'était une lecture très dense et à la fois tout aussi légère. Bravo et merci !
En bref, j'avais découvert Céline Rouillé totalement par hasard dans les bacs de la bouquinerie, et ce fut une très jolie découverte qui donne beaucoup envie de suivre cette autrice prometteuse.
Tout aussi contente de découvrir les éditions City poche !
Après son premier roman "Demain, il fera beau", Céline Rouillé revient pour la suite des aventures de Sarah en côte normande. Il va falloir croire et se battre pour appuyer ses acquis. La vie est faite d'obstacles et de belles surprises...

C'est un plaisir de croiser les personnages de ce roman et de partager un moment de leur existence. L'auteur a un talent exceptionnel pour habiter les personnalités, leur rendre du relief et les cristalliser. On aime le cadre paisible de la Normandie, le naturel qu'il propose et pourtant cette importance d'aller à l'essentiel.

Ce sont deux destins qui se font écho qui flirtent et se rencontrent. Celui de Sarah qui sent des menaces peser sur le gîte qu'elle dirige, et celui de Pierre renvoyé de son poste, victime d'une insupportable injustice.

L'écriture est posée, discrète et très humaine. On se laisse guider au travers d'un quotidien très factuel et d'intrigues plus complexes à démêler. On s'attache progressivement. Peu à peu, on comprend les imbrications, les liens entre les personnages. On aime quand les secrets se dévoilent, les coeurs sont mis à nues. de l'amour, de l'amitié, de la famille... La vie, quoi !

L'intrigue ménage son suspens. C'est mené avec justesse, habileté et beaucoup d'émotions. Chaque chose trouve sa place, jusqu'au moindre élément, son sens et sa raison d'être.

Un roman à la simplicité intimiste et joyeuse qui fait du bien. Parce que le soleil, se cache toujours derrière les nuages !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
❤❤❤❤❤
{Demain n'attends pas/tome2/ Céline Rouillé}
Quel bonheur de retrouver Sarah, Agatha , Prune, Jeff et tant d'autres , quel bon moment j'ai passé encore avec ce deuxième tome.
Tout aussi bien que le premier , sinon mieux encore 😍
Je ne peux que vous conseiller de vous pencher la dessus 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Demain n'attend pas est un roman que je classerai dans la catégorie « Feel good », une histoire pleine de bons sentiments avec un message positif.

Dans ce roman plusieurs histoires s'entremêlent. D'une part celle de Sarah, qui a tout quitté pour ouvrir une maison d'hôte en Normandie. Un rêve qui devient réalité très vite remis en cause, elle va devoir se battre pour conserver son havre de paix. D'autre part nous allons découvrir l'histoire de Pierre, employé d'un centre médical. Leur point commun ? Leur vie qui part à la dérive. Mais leur rencontre va bouleverser leur vie et leur montrer que le bonheur existe encore et qu'il faut se battre pour sauver ce que l'on a.

Ce roman m'a fait passer un bon mais j'ai tout de même quelques reproches à lui faire. La première partie du roman est assez déstabilisante, elle entremêle les deux histoires, on apprend à connaître nos héros et les personnages secondaires. Il y a vraiment beaucoup de personnages, peut-être trop ? Je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'ai été perdue à de nombreuses reprises, en fait j'avais envie de me concentrer sur Sarah et Pierre et du coup j'ai été un peu dérouté à essayer de remettre les personnages dans le contexte.

L'auteure a choisi de diviser son histoire en plusieurs parties ce qui est assez intéressant car au fur et à mesure on obtient les réponses aux questions que l'on se pose. Dans le début du roman les histoires des deux protagonistes principaux s'entremêlent, on prend connaissance de leur façon de gérer les choses, j'ai pu moi-même essayer de me projeter dans leur vie pour mieux comprendre leur quotidien. La seconde partie se concentre d'avantage sur Pierre en approfondissant ses problèmes. Dans la dernière partie c'est l'aboutissement de l'histoire et du destin de nos héros.

Alors même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages secondaires ils n'en restent pas moins très intéressant et finalement on s'identifie facilement à eux. Je me suis attachée à certains et d'autres m'ont vraiment agacés.

La plume de Céline Rouillé est vraiment agréable et son choix de narration est assez audacieux et original. Son scénario est prenant parce qu'il pourrait arriver à n'importe qui. Elle met en lumière les relations humaines, l'amitié, l'amour mais aussi la trahison et les manipulations.

Les chapitres alternent les points de vues de différents personnages mais le roman étant à la troisième personne je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans la peau du personnage.

Le charme du roman a tout de même opéré grâce au fait que cela se passe en Normandie. J'ai eu l'occasion d'y aller quand j'étais plus jeune et ce roman m'a donné envie d'y retourner.

Vous allez dire que je note ce roman sévèrement, j'ai passé un bon moment mais le début m'a quelque peu ennuyé et le trop plein de personnages a eu raison de moi à certains moments. Ce fut tout de même un lecture agréable et je vous conseille de la découvrir par vous-même pour vous faire un avis personnel.

En bref, Demain n'attend pas est un roman qui transmet un message très positif. On a notre destin en main et il ne faut jamais baisser les bras face à ses rêves. Céline Rouillé traite des sujets tels que l'amour, l'amitié, la famille, le tout dans une histoire pleine d'espoir.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Sarah et ses deux filles vivent tranquillement dans leur cocon depuis cinq ans déjà au clos des Reinettes, les chambres d'hôtes ne désemplissent pas, ça marche du tonnerre sauf que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que Céline Rouillé a décidé de mettre le feu aux poudres.

Pas très loin de chez elles, Pierre, ouvrier d'entretien dans une résidence de repos vit sa petite vie pépère dans son coin jusqu'à ce que sa vie bascule...

L'intrigue de Céline Rouillé prend forme au fur et à mesure de notre lecture. On est vite happé par l'histoire, on a pas envie de lâcher son livre pour savoir ce qui va se passer ! Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, un conseil, ne commencez pas de suite votre lecture, vous serez tenté à ne pas le lâcher !

C'est une histoire d'amitié, d'amour. C'est un beau roman, c'est une belle histoire, il a beaucoup de peps et nous montre de la plus belle des façons l'importance de la famille, des amis et les petites choses de la vie !

Ce qui m'a un peu chagriné, c'est qu'il y a beaucoup de personnages, et il faut pouvoir les suivre sans se perdre en cours de route... Mais sinon, c'est une très belle histoire que je conseille. J'ai apprécié ma lecture, j'ai aimé le style simple, sans chichi de l'auteur.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Chacun voit midi à son horloge. Certains vont aimer ce roman, moi il m'a plutôt saoulé. Je ne vois pas comment un roman dont l'histoire est si banale puisse être aussi long.
J'ai eu du mal à accrocher au début. J'ai tout de même voulu continuer la lecture mais ce fut long et pénible.

Lecture agréable mais on se perd un peu dans tous ces personnages qui arrivent au fur et à mesure. Je n'ai pas éprouvé les émotions auxquelles je m'attendais en lisant le synopsis. Bien mais sans plus.