Ellipses (13/01/2005)
4.5/5   1 notes
Vous voulez vous amuser en apprenant une écriture différente ? Vous avez envie de commencer à apprendre le japonais ? Vous souhaitez réviser vos alphabets ? Vous êtes en train de préparer un voyage au Japon ? Kakikata est pour vous !

Apprendre à lire et écrire parfaitement les deux alphabets de base du japonais, grâce à 29 fiches explicatives et à de nombreux exercices ludiques et variés.

Cronos
  08 juillet 2019
Guide pour apprendre à écrire en japonais, du moins la base, ce qui représente quand même plus d'une centaine de caractères et variantes.
Il ne s'agit pas seulement de tracer quelques traits, il y a aussi diverses explications ou poème pour retenir les leçons.
Simple et efficace, utile en complément d'un petit guide pour débuter la langue. Pour du complet, dirigez-vous vers les incontournables Minna no nihongo.

CronosCronos   06 juillet 2019
Le japonais, à l'origine, est une langue uniquement orale. Les Japonais, désireux d'un système d'écriture s'approprient les idéogrammes chinois. Ils les baptisent kanji. Cependant, leur complexité d'apprentissage est telle que seule une partie infime de la population les utilise.
Aussi, à partir du neuvième siècle, une simplification de l'écriture est entreprise, à partir de certains idéogrammes. Ces derniers ont été choisis selon leur phonétique uniquement. En les écrivant de plus en plus rapidement et en enchaînant leurs traits selon les principes de la calligraphie cursive, ils ont donné naissance à de nouveaux signes.