Critique de dom007

Tristan, 23 ans, poursuit sans grand enthousiasme ses études.
Il va par hasard rentrer dans un entrepôt et découvrir qu'il est habité par des squateurs. Fasciné, il décide de s'y installer.

Il va découvrir que cette cohabitation, en marge de la société est malgré tout régie par certains principes de vie collective mais aussi par une grande liberté individuelle.

Il va découvrir l'amitié, les discussions très animées et tout un art de vivre : recueil d'eau potable ou non, tri et récupération de toutes sortes d'objets, cultures potagères et fruitières, nourriture provenant des surplus de la grande distribution…

Ce qui plait à Tristan c'est de ne plus être seul.

Mais cette existence en marge dérange la municipalité qui a des projets sur les emplacements des squats mais aussi qui, sans aucun doute ne peut supporter que des gens s'épanouissent en dehors des principes posés par la société.

Car ici, les occupants de ce quat veulent vivre autrement.

On s'attache beaucoup à toutes ces personnes qui revendiquent leur liberté avec dignité et qui sont malgré tout victimes des violences policières, des articles mensongers des journaux et de l'acharnement de la justice au service du pouvoir en place.

Ce roman, bien rythmé est raconté avec beaucoup d'humour.

Belle découverte !