Critique de Bazart

Voilà un ouvrage ( pas forcément un album destiné spécifiquement pour la jeunesse ) particulièrement singulier et étonnant : il est l'oeuvre de Perrine ROUILLON – sortie le 6 octobre dernier à la maison d'édition indépendante et audacieuse Thierry Marchaisse.
L'idée de cette petite personne vient à l'origine d'une ponctuation que l'illustratrice Perrine Rouillon avait inventé un peu par hasard: ce petit personnage qui ,au départ, était juste une petite trace, lui est revenu à l'esprit, quand elle était à court de mots , pour devenir un idéogramme qui a noué un dialogue avec son écriture .
Des pages sans case ni bulles, pour un dialogue tendre et tendu à la fois entre deux personnages différents.. un album métaphysique et ludique et un petit personnage terriblement attachant et introspectif...

De loin, ça ressemble à un grabouillage, de près c’est de la schizo-philosophie, étonnant et franchement drôle.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..