Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Jean-Louis Roujean pour l'envoi, en service presse, de son roman : le morpho bleu.
Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l'État de l'Illinois, l'inspecteur Azor Streyes est bien loin de se douter qu'il a mis le doigt dans un engrenage infernal.
Finalement, six corps nus congelés de jeunes femmes vont jalonner la mythique route 66, de Chicago à Los Angeles.
Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans leur cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les Etats-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes...
Le morpho bleu est un bon thriller, que j'ai pris plaisir à découvrir.
L'auteur nous emmène dans un futur proche, en 2031. Des corps de femmes nues et congelées sont découvertes le long de la route 66. Ce n'est pas banal, n'est ce pas ? Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
En compagnie d'Azor et de son coéquipier, nous suivons cette fameuse route, à la recherche de la vérité. Qui a fait ça ? Pourquoi des corps congelés ? Les victimes ont un signe distinctif : un morpho bleu tatoué dans le cou. Est ce que cela signifie quelque chose de particulier ?
Ce thriller m'a plu même si j'ai eu un peu de mal à apprécier Azor. Je n'ai pas accroché plus que ça avec sa personnalité, je l'ai trouvé froid même si cela ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai suivi ses réflexions, sa façon de faire, avec détachement ce qui ne m'a pas empêché de prendre plaisir à lire ce roman.
L'histoire est intéressante, c'est bien ficelé et je ne me suis pas ennuyée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. L'auteur aborde plusieurs thèmes, il mélange les univers ce qui est original et très intéressant.
Il y a un vrai travail de recherche pour ce roman, cela se sent.
Je n'avais pas deviné la finalité, il y a pas mal de suspense et c'est une bonne surprise.
Ma note : un très joli quatre étoiles :)