Z. Le Secret du local S-80 tome 1 sur 1
Éditions Les Intouchables (01/04/2012)
Zachari s'est levé, ce matin-là, pour aller prendre son autobus.

Il ne pouvait pas savoir.

Il ne pouvait pas savoir qu'à l'école Chemin-Joseph, cette année serait la plus mouvementée et la plus bizarre de toutes celles qu'il avait vécues jusque-là.

Outre la fille étrange et celle qui était beaucoup trop belle : outre le gros crétin de cinquième secondaire et le concierge louche ; outre la prof un peu folle et la secrétair... >Voir plus
Que lire après Z. Le Secret du local S-80, tome 1Voir plus
Roman jeunesse destiné à la fin du primaire ou à la 1re année du secondaire (sinon c'est trop bébé puisque les protagonistes sont en 1re secondaire). le vocabulaire est facile pour les lecteurs moins habiles, mais les rebondissements sont parfois lents (beaucoup de scènes répétitives ou inutilement longues avant que surviennent les actions principales). Par contre, je trouve que les situations d'intimidations sont bien représentées et les émotions ressenties par le personnage principal sont réalistes. Un jeune du début du secondaire pourrait facilement se reconnaître quant aux peurs reliées au secondaire illustrées dans le roman.
Rien de palpitant, mais pourrait être une série intéressante si le rythme s'améliore avec les tomes suivants.

Ça ne faisait pas quatre minutes qu’il avait officiellement commencé le secondaire, qu’il voulait déjà décrocher.
En plus d’être décollées, mes oreilles grandissent un peu plus vite que tout le reste de mon corps.