Jean-Luc Roulin (Directeur de publication)
Éditeur : Breal (28/04/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Les contenus sont conformes aux disciplines obligatoires du DEUG Sciences Humaines et Sociales mention Psychologie, organisé en modules.
Les auteurs, enseignants-chercheurs, souvent responsables pédagogiques, interviennent tous en "cycle 1" et connaissent les difficultés et besoins des étudiants. L'objectif de ces manuels est de fournir de véritables outils de travail et de formation en psychologie. Chaque chapitre comporte une partie "cours" et une partie "d... >Voir plus

Bearthon
  11 mars 2017
Un très bon livre, simple d'accès pour les étudiants en première année et ceux qui n'ont pas la chance de faire des études de psychologie mais qui s'intéressent à cette discipline.
Les plus grands modèles sont décrits de façon structurée et simple mais suffisamment précis pour en comprendre l'essentiel. Les chapitres, sélectionnés selon les fonctions cognitives étudiées, permettent de se focaliser sur ce qu'on souhaite étudier.
Je remercie mon prof de psycho cognitive de m'avoir conseillé ce livre.
PS: Selon ce même prof, le livre de Michel Launay (2004) est aussi très bon pour l'étudiant en L1 et autres curieux.
belbal_005
  08 mai 2018