Editions Thot (26/06/2013)
MOCO : une histoire d’amour, un crime odieux et de lourds secrets de famille. C’est l’histoire d’un moco, vous savez, un de ces marins de Toulon, ces marins de la Royale, notre bonne vieille marine nationale. Notre moco, lui, il s’appelle Pierrot. Il est béret vert. Je peux vous raconter son histoire, je la connais bien. Deux guerres coloniales languissantes en Indochine et en Algérie, Deux flamboyantes histoires d’amour au Mourillon, Une solide amitié, forgée à Loc... >Voir plus
Que lire après MocoVoir plus
Bonjour,

J'ai récemment eu le plaisir de rencontrer Monsieur Jean-Claude Rouiller au Centre Cultura de Saint maximin dans l'Oise.
Il m'a parlé de ce livre qui lui tien à cœur avec tant de sentiments pour ce marin de Toulon qui n'est autre que son père. Une histoire d'amour et de secrets comme dans toute les familles.
Moi qui suis un passionné de l'auteur Christian Signol pour ses histoires entre guerre et passion, je peux vous dire que Jean-Claude Rouiller se trouve dans cette ligné d'auteurs dont je me fait un plaisir de vivre ou revivre les histoires de Monsieur ou Madame tout le monde.
Monsieur Jean-Claude Rouiller mérite à être connu du monde littéraire. Un homme comme vous ne doit pas rester dans l'ombre.
Je suis impatient de découvrir ses prochains romans.
Et je finirai par ses quelques petits mots:
Je suis devenu un de vos fans, merci.