Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir ce roman fantastique. Je trouve que
la couverture nous plonge directement dans l'univers hostile et macabre de ce livre. J'ai apprécié de
me retrouver immerger dans ce récit entouré de nombreux héros. Il en va de soi que l'héroïne principale
Sandy n'a que 17 ans, ainsi que quelques-uns de ses compagnons. J'aime beaucoup côtoyer dans mes lectures
des adolescents. Cependant, il faut reconnaître que nous partons pour une aventure hors du commun.
Sandy a des pouvoirs qu'elle ne maîtrise absolument pas, elle est censée être la plus puissante des Chevaucheuse de Foudre. Pour cela, il aurait fallu que son entourage la mettre au courant, hors beaucoup de zones d'ombre planent autour de son existence. Pourquoi lui avoir caché des éléments essentiels concernant sa condition ? Pour la protéger ? Toujours est-il que la voilà bien démunie lorsqu'elle est obligée de partir rejoindre une Caste destinée à lui enseigner les bases de ce qu'elle doit savoir.
Agathe Roulot décrit très bien le tourbillon infernal dans lequel notre héroïne va se trouver propulsée du
jour lendemain. Sera-t-elle en sûreté pour autant ? Au fil des pages, nous découvrons avec effroi le destin
ô combien préoccupant de cette jeune fille et de ses compagnons. Il va y avoir des espions, des trahisons,
des combats… Une guerre effroyable est-elle en mesure d'être évitée ? L'intrigue ne manque pas de suspense,
de dangers permanents et de rebondissements. L'étonnement est également au rendez-vous ! de nombreux personnages font leur apparition, j'ai parfois eu du mal à savoir dans quel camp ils se trouvaient ? Je n'ai pas eu de réelle empathie envers nos protagonistes principaux, et j'ai trouvé quelques longueurs avant que
l'action ne démarre vraiment. L'auteure nous offre un final ouvrant toutes sortes de possibilités, les Chevaucheurs sortiront-ils vainqueurs, malgré les nombreuses embûches qui les attendent ? Là est la grande question. J'ai passé un bon moment de lecture et je pense que ce premier tome est on ne peut plus prometteur, aussi il me tarde de lire la suite ! Je suis impatiente de connaître l'avenir de ces derniers...