Le gobelin est bête et méchant. C'est, en général un pauvre type.
Et parfois il en a marre d'être un gobelin ! C'est nul ! Ouais, c'est nul...
Son destin est morose, il n'arrête pas de se faire tuer par les héros ! Et quand c'est pas les héros, c'est les armées du roi ! ou même parfois des gros rats....
Je sais !!!
Pourquoi ne deviendrait-il pas un héros ?....
Eh bien, ce premier album est constitué de toutes les tentatives effectuées en vain.
Ce n'est pas beau de se moquer, même d'un gobelin.
Mais les deux auteurs de "Bêtes et méchants" ne peuvent pas s'en empêcher.
Et quand c'est eux qui racontent, c'est drôle.
Ce premier album est une réussite. Il m'est tombé dans les mains par hasard chez des amis et j'ai franchement aimé son côté décalé, cynique et provocateur.
Le seul problème, c'est que le peuple se meurt d'ennui !
Le gobelin est désoeuvré. Il ne croit plus en son avenir ! Il lui faut un projet !
Un beau projet !
Vous triez vos déchets, vous ?
Les Goblin's, je les avais rencontré dans le "Lanfeust Mag" et leur humour bête m'avait offert quelques bons moments de rire. Parce que oui, ils ne sont pas intelligents, nos petits êtres verts !

Rien que l'illustration de la couverture en dit long : chatouiller les narines d'un dragon pour faire cuire des brochettes… C'est tout de même plus dangereux que de faire un petit feu…

La magie de leur connerie incommensurable a marché une fois de plus : je me suis bidonnée devant ces petits êtres verts (et pas bleus!), j'ai eu un sifflement d'admiration devant les belles phrases du scénariste pour le début de cet album et j'ai terminé en pouffant de rire face à ces crétins qui se tapaient dessus ou avec le running gag de Goblin des Bois qui se fait toujours entourlouper par le marchand.

Bédé parue après le film "Le Seigneur des Anneaux", ce qui fait que l'on retrouvera l'anneau de pouvoir, l'Elfe Legolas et des Nains, dans ce premier tome.

Sans être une série exceptionnelle, les Goblin's restent néanmoins une série humoristique qui fait du bien au moral. À condition d'aimer l'humour trash !
Merci aux éditions Soleil, et à Babelio et l'opération masse critique pour l'envoi de cet ouvrage
Le gobelin est, comment dire.... peu futé !
( On pourrait même dire, après la lecture de cet ouvrage, qu'il y a deux choses infinies : les dimensions de l'univers, et la bêtise du gobelin )
Pour bien nous ancrer cette vérité en tête, l'album va nous fournir de nombreux exemples, sur le modèle 1 page = 1 scène, à l'exception de la dernière, plus développée, qui en nécessite plusieurs.
Beaucoup d'humour donc, mais parfois trash, violent, se soldant souvent par la mort du (des) gobelin(s).
On y trouve de la parodie ( seigneur des anneaux ), du décalage, de la récurrence avec le running gag de Gobelin des bois.
Un humour puisant dans les références de la fantasy, du jeu de rôle, dans leurs bestiaires, leur pop culture, mais qui fait aussi un parallèle avec la société actuelle.
Des dessins et colorisation simples mais efficaces.
Un agréable moment passé avec le premier tome de cette série humoristique, bourrée de références fantasy et JdR, et ne manquant pas de réflexions sociétales ( mais on peut passer outre ce dernier point et juste s'éclater).
Je n'ai pas arraché le moindre sourire sur ces gags tournant autour du monde de l'héroïc fantasy que pourtant j'apprécie grandement.

Je ne pensais pas qu'une oeuvre magistrale comme le Seigneur des Anneaux pouvait créer ce genre de produit.

C'est froid et impersonnel dans le dessin. Cette colorisation à outrance a du mal à masquer les nombreuses imperfections comme l'absence de décors par exemple.

Je n'arriverais jamais à adhérer à ce genre de bd si les auteurs ne réalisent pas un minimum d'effort. Après tout, peut-être ne suis-je pas le bon public... Quoiqu'il en soit, j'oublierai vite Goblin's.
Les Gobelin's est une série de bandes dessinées vraiment très drôle et très gore. On suit un village avec des gobelins qui en ont marre de se faire tout le temps tuer par les elfes, les gardes, les nains etc... A chaque planche les personnages principaux meurent pour réapparaitre dans la suivante pour mieux mourir. Les dessins sont vraiment sympas et au fil de tomes les planches de gags laissent place à des aventures excellentes ! Je conseille !
Ah, les gobelins ! Leur nombre fait leur force, mais pas leur intelligence, et ça le lecteur le remarquera pour son plus grand plaisir à travers cette BD à gags où chaque planche est plus hilarante que la précédente.
Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés ces pauvres gobelins, le sort s'acharne sur eux, pour mieux nous faire rire.
Tout y passe, tous les gros clichés bien fun sur la bêtise de ces petits monstres et sur les canons du JdR.
Le dessin est réussi, attrayant, les couleurs plaisantes.
On note quelques easter eggs sympathiques, plus les en-tête à faire défiler pour mieux les voir crever !
Satanées peaux vertes !
Le peuple gobelin atteint enfin la célébrité avec cette BD innovante et humoristique à souhait.
Ceux qui habituellement ne servent que de chair à pâté pour les hauts-faits des héros prennent ici leur revanche. Pas besoin des héros pour se faire massacrer ; ils s'en sortent très bien tout seuls !
Les trolls, humains et même les animaux de la forêt vont tout de même les y aider un peu...

(la suite ?)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
C'est affligeant de vulgarité, de bêtise, d'images chocs ( sexe et violence), de référence intertextuelle ( conte, chevalerie, Robin des bois, Tolkien) complètement parodiée et ridicule.

Cela est valable aussi bien pour le dessin que le fil rouge des planches, avec une page = une situation humoristique.

Je ne sais plus comment s'appele ce prix décerné dans les pays anglo-saxons qui est un prix du mauvais goût; et bien là j'ai eu le lauréat en version BD. C'était d'ailleurs assez gênant puisque je l'ai lu dans la salle d'attente chez l'orthophoniste et je devais veiller à ce que les petits yeux autour de moi ne se posent pas dessus...

Je dois avoir perdu mon sens de l'humour quelque part...
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Bd assez rapide à lire.

C'est le même genre qu'un Vil Coyote et Bip-Bip ou qu'un Oggy et les cafards.
C'est drôle sans plus.

J'ai aimé les dessins et la colorisation même si dans le genre comique/fantasy j'ai une préférence pour le Donjon de Naheulbeuk qui est bien au dessus de ce titre
Attention, message à caractère informatif: absolument aucun politiquement correct dans cette série de bd.
Les Goblins sont définitivement complètement idiots et mal polis.