ISBN : 2302003071
Éditeur : Soleil (13/03/2008)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 21 notes)
Plus fougueux que jamais et toujours aussi maladroits, les goblins affrontent un adversaire plus coriace que dragons et barbares réunis : l'hiver qui rend les fesses bleues. Et quand le chef du village se retrouve coincé dans les limbes, c'est qu'il est temps de lever le voile sur l'incroyable mystère de la résurrection spontanée des goblins. Y a-t-il une vie après la mort ? Faut-il suivre la lumière au bout du tunnel ? Ton papi est-il vraiment parti pour un long vo... >Voir plus

Livresque78
  03 décembre 2014
Comme toujours, mon fils de presque 11 ans, me fait découvrir ses BD.
Lui il aime quand c'est drôle, un peu crassouille et bêtement méchant, et là ça fonctionne.
Encore une fois une série de BD qui peut plaire aux jeunes et moins jeunes. Des petites scénettes courtes qui ne demandent pas grande réflexion, mais qui ont le mérite d'atteindre leur objectif: faire se poiler le lecteur.
Alors, vous Fans des trolls et de toutes ces créatures odieuses et drôles, n'hésitez pas!
RosenDero
  09 janvier 2017
Toujours aussi décalés et déjantés, les petits Goblin's nous offrent leur bêtise et leur malchance pour notre plus grand plaisir.
Si les planches à gag sont parfois un peu moins fun que dans le précédent tome, la partie scénario y est plus intéressante et pleine de clins d'oeils ou références à d'autres titres.
Nos petits amis verts vont voyager dans les limbes, et ce sera pour nous l'occasion de comprendre la machine infernale qui s'entête à les ressusciter, tel le petit eskimo en parka orange de South-Park, à chaque nouvelle aventure.
Un bon divertissement.
AttrapeReves
  04 mars 2018
Ce troisième tome est l'occasion de croiser Blanche-Neige, Jack Sparrow, les Men in Black, Frodon et Grands Pas, Obélix, Charron, Lady Di, Lucky Luck, et bien d'autres personnages qui feront la connaissance de nos petits gobelins décérébrés préférés parfois à leur dépens, mais bien souvent au dépens des gobelins. Ça gicle, ça meurt, ça dégouline, ça ressuscite, ça remeurt et c'est cruellement drôle.
PerdreUnePlume
  26 novembre 2009
Le peuple gobelin atteint enfin la célébrité avec cette BD innovante et humoristique à souhait.
Ceux qui habituellement ne servent que de chair à pâté pour les hauts-faits des héros prennent ici leur revanche. Pas besoin des héros pour se faire massacrer ; ils s'en sortent très bien tout seuls !
Les trolls, humains et même les animaux de la forêt vont tout de même les y aider un peu...
(la suite ?)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
AttrapeRevesAttrapeReves   04 mars 2018
...vous et moi avons un rôle à jouer. Nous sommes les victimes, les martyrs, les boucs-émissaires, nous souffrons pour soulager les vivants de leur peur de la mort. C'est injuste, c'est vrai, et nous n'avons rien demandé. Mais rendre heureux les gens, n'est-ce pas le plus des destins?
AttrapeRevesAttrapeReves   04 mars 2018
- La vache! Les nains nous ont encore mis une sacrée raclée!!!
- Raaaah! Ils étaient où les renforts ?!!
- Vous croyez qu'on est morts, chefs ?
- Mais non idiot! Toi, je suis sûr que tu peux vivre sans ta tête!
Videos de Tristan Roulot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Roulot
Quelque part entre Sherlock Holmes et Dr House, le brillant ingénieur Jack Irons mène l'enquête sur un étrange accident de pont dans le froid polaire canadien... Lire un extrait du tome 1 http://bit.ly/Lire_IRONS --------- Par Tristan Roulot, le scénariste de Hedge Fund, et Luc Brahy --------- Disponible en librairie
Réalisation : Antoine Giraudineau (c) Roulot - Brahy / Dargaud-Lombard S.A., 2018