Critique de Ogrimoire

Alerte ! Alerte ! Gros coup de coeur !!!

Dès les premières pages, on est happé par cette histoire étrange… On embarque dans une histoire aux relents post-apocalyptiques et on assiste les mains liées à la déchéance de l'humanité. C'est extrêmement effrayant comme histoire, limite ça m'a fait froid dans le dos et pourtant j'aime les choses un peu gore…

Le scénario est hyper bien ficelé – on oscille entre un univers complètement futuriste et un western -, on n'a qu'une envie, tourner les pages sans respirer et en un clin d'oeil on arrive – malheureusement – à la fin de ce premier tome ! Tristan Roulot nous livre ici une narration fluide, sans temps mort et captivante qui scotche le lecteur !

Et côté dessin ? Eh bien sans grande surprise, ils sont extras. Et si je dis « sans surprise », c'est parce que Dimitri Armand nous avait déjà conquis avec son album Sykes ! C'est fin, c'est très travaillé, les jeux de couleurs donnent vie aux personnages et à leur (re)sentiment et à cette histoire cataclysmique. Un sans-faute qui nous laisse baba !

Je ne veux pas vous en dire trop sur le fond car j'ai peur de spoiler et selon moi ça mérite d'être lu… Allez, comme je vous aime bien, je vous livre tout de même quelques secrets… J'ai eu un énorme coup de coeur pour le héros – le Convoyeur -, que l'on pourrait décrire comme le croisement de mon chouchou, Undertaker, et de Mad Max. Autant vous dire qu'il s'agit d'un héros qu'il est préférable de respecter, car on sent bien que ça pourrait mal se finir si on tentait de l'entourlouper. Et puis, bon, il fait quand même carrément flipper avec ses oeufs à avaler !

Un premier tome tonitruant, donc, et j'espère que la suite va arriver très très très vite ! Une BD à se procurer d'urgence !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..