Armand (Autre)
Le Lombard (21/05/2021)
4.01/5   47 notes
De retour d'une de ses missions, le Convoyeur est attaqué par surprise par la mystérieuse Chasseresse. Il sort vainqueur de l'affrontement, mais renonce à achever son adversaire. Les deux ennemis se croisent à nouveau à la cour du Duc d'Arcasso, où cruauté et dépravation règnent en maîtres. Face à un mal qui les dépasse, Convoyeur et Chasseresse seront-ils capables de s'allier ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ogrimoire
  05 juillet 2021
Enfin, notre bon Convoyeur est de retour !
Fidèle à lui-même, il accepte toutes les missions qu'on lui propose et ne rechigne pas à la tâche… Sa seule condition, son seul paiement, une fois la mission accomplie, avaler un oeuf mystérieux. Nous savons enfin d'où viennent ces oeufs mystérieux et croyez-moi c'est plutôt crade !!!
Bien souvent, j'ai peur des deuxièmes tomes… Ils sont parfois bien au-dessous du premier. Alors vous vous doutez bien que j'ai eu peur en commençant ma lecture, mais ici pas de panique tout est maîtrisé ! On en apprend davantage sur notre mystérieux Convoyeur et l'on entre encore plus en immersion dans un univers post-apocalyptique !
Vous l'aurez compris, ce deuxième opus est génial et le lecteur prend une maxi-dose de plaisir ! L'histoire est rythmée, la tournure des événements est plausible. Jamais on n'a ni le temps ni l'envie de remettre en question tel ou tel développement, qui donnerait l'impression que l'auteur, embarqué par son histoire, a besoin de se rattraper aux branches… Rien de tout ça : tout est maitrisé et, surtout, excellent ! SI vous aimez les histoires un peu spectaculaires, vous allez être servis !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que cette série va rester dans les annales. Elle pourrait même devenir culte ! Vivement le tome 3 !
Et si vous cherchez une histoire glauque, avec un brin d'excentricité alors le Convoyeur est votre homme ! En tout cas, nous vous recommandons chaudement cette BD !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
belette2911
  21 décembre 2021
Au départ, je ne pensais pas faire la chronique du deuxième tome sur le blog, mais juste la poster sur Babelio.
Ce qui m'a fait changer d'avis ?
La qualité scénaristique du tome 2 et le coup de pied au cul que je me suis prise dans le final, équivalent à une décharge de chevrotine dans le fondement, ou à celui qui a dû saisir les spectateurs lorsqu'ils entendirent la voix profonde de Dark Vador prononcer ces mots "Je suis ton père".
Il y avait des indices, mais je n'ai rien vu venir.
Le premier tome m'avait donné du plaisir de lecture, m'immergeant dans un monde où le virus de la Rouille avait renvoyé les Hommes à l'âge du Bronze ou de la Pierre. Alors, je n'ai pas traîné pour retrouver mon cher Convoyeur !
Il y avait des zones d'ombres dans le premier tome, notamment avec la femme qui semblait suivre le Convoyeur à la trace, ainsi que bien des mystères sur la personne du Convoyeur.
Lorsque l'on ouvre un deuxième tome, il y a toujours la peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier, qu'il tourne en rond ou en eau de boudin. Mes craintes furent vite balayées en commençant la lecture du tome 2.
Peu de temps morts, de l'action, des mystères dont on lève les voiles et le fameux "putain de coup de pied au cul", particulièrement dans les dernières pages (mais pas que) puisque les auteurs lèvent le voile sur le mystère que cache le convoyeur, celui qui avait intrigué le Renifleur lorsqu'il avait reniflé.
Avec ce deuxième tome, on entre dans une autre dimension et les auteurs nous ont gâtés avec un scénario qui n'est pas banal.
Vivement le tome 3 !!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Lunalithe
  11 décembre 2021
J'avais bien aimé le premier tome du Convoyeur, que je trouvais original et accrocheur. J'ai donc replongé dans cet univers étrange avec plaisir, retrouvant ce mystérieux personnage, qui est ici traqué par une redoutable Chasseresse. L'histoire commence par nous emmener sur quelques scènes d'actions, et l'on pense deviner où l'auteur nous emmène... Sauf qu'on se laisse surprendre par des révélations tout simplement renversantes : quel est le réel prix à payer quand on fait appel au Convoyeur, qui est-il, que veut-il... Ce tome 2 est le digne successeur du précédent volume, il est même sans doute encore meilleur ! Je ne pensais pas en apprendre autant et si vite, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire prend une tout autre tournure ! Et cela confirme qu'on tient ici une série excellente.
Le dessin colle très bien à l'univers, le trait est précis, la gamme de couleur en adéquation avec ce futur rongé par la rouille.
Le tome se termine sur une scène qui ne donne qu'une envie : lire la suite !
croix59
  30 mai 2021
Je vais être franche, je n'avais pas chroniqué le premier tome parce qu'il m'avait laissé un peu dubitative ; une intrigue originale, des dessins nerveux mais un personnage ambigu. Bref je ne savais pas trop quoi dire...
Et bien tout a changé ; l'intrigue est originale - toujours - maitrisée et surtout nous offre une histoire dynamique et épatante. On en sait plus sur ce mystérieux personnage, quasi christique pour certain. Et c'est ...étonnant! Extrémement bien menée avec une histoire forte, des personnages singuliers.
Impossible d'en dire plus, à lire. Une BD d'anticipation forte.
merovech
  08 juin 2021
Et boum !! du lourd, du très lourd.
C'est bien simple, j'aime tout dans ce deuxième tome !
Le premier était déjà très bon mais celui-ci est encore au-dessus.
Que ce soit le scénario, noir et intelligent, du fantastique dosé, un world-building original, dense et maitrisé, des personnages creusés et complexes.
Mais surtout, quelle force !! Un scénario noir et brutal mais sans facilité, sans cliché.
Et le dessin qui est en parfaite adéquation avec...
Je suis complètement séduit par cette série.

LesComics   29 juin 2021
Un univers fascinant qui s'étoffe. Des dessins toujours sublimes.
ActuaBD   23 juin 2021
Après un premier tome qui avait marqué à la sortie du confinement en juin dernier, la nouvelle série innovante de Tristan Roulot et Dimitri Armand s'impose dans ce second opus, mêlant action, surprises et révélations dans un rythme mené tambour battant.
BDGest   11 juin 2021
Avec un graphisme mordant qui fait corps avec un scénario parvenant à prendre le lectorat a contre pied, La Cité des mille flèches s'inscrit dans une excentricité maitrisée qui confirme l'engouement.
Sceneario   10 juin 2021

Le Convoyeur est une excellente série d'anticipation, un "Mad Max" original d'un nouveau genre qui sait vous surprendre et parvient à jouer avec vos nerfs : une saga à ne manquer sous aucun pretexte.
BDZoom   31 mai 2021
Une belle surprise au sein du catalogue des éditions du Lombard qui perpétue une bande dessinée classique, hélas !, de moins en moins présente dans les librairies.
LigneClaire   25 mai 2021
Une tome 2 qui en dit beaucoup plus bien sûr, nerveux et toujours aussi bien mené et dessiné. On l’attendait avec impatience.
OgrimoireOgrimoire   05 juillet 2021
Je te plains, pauvre renifleur. L’œuf du convoyeur, c’est une bombe génétique à retardement. Seule la tombe pour t’en débarrasser.