Tristan Roulot (Autre)Mateo Guerrero (Autre)
EAN : 9782017076445
Éditeur : Robinson (14/04/2021)
4/5   1 notes
XVIIIème siècle. Craignant l'enrichissement de ses colonies, Louis XIV impose l'interdiction totale du rhum, de sa production jusqu'à son commerce. Pour Jean Rouen et les autres planteurs, l'arrivée d'un nouvel intendant de la métropole signifie la ruine... à moins que tout un peuple se fédère lors d'une nuit mémorable : le Gaoulé, le jour où la Martinique faillit devenir indépendante.

Alfaric
  27 avril 2021
BD HISTOIRE / XVIIE SIÈCLE.
Finalement c'est de la BD régionaliste mais c'était vachement bien. Tristan Roulot est un bon scénariste, et s'est bien documenté pour mettre en scène de manière aussi belle que fidèle un épisode tumultueux des outremers français. En plus il apporte à son récit une formidable dimension humaine (et quelques jolis de poignards à macron et à la macronie). J'adore le travail de Mateo Guerrero qui est un excellent dessinateur, et je souhaite le voir illustrer plus de récits à la hauteur de son talent.
Lien : https://www.portesdumultiver..

ActuaBD   10 mai 2021
Second volet de la saga historique Rhum Héritage, l’album « Les Flammes de la révolte » raconte comment la boisson est devenue un argument géopolitique non négligeable qui a définitivement marqué l’histoire de la Martinique. Une saga familiale qui s’étend sur plusieurs générations.
AlfaricAlfaric   18 avril 2021
Tel Saturne, la couronne est une ogresse qui rêve d’avaler ses enfants !

Videos de Tristan Roulot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Roulot
De retour d'une de ses missions, le Convoyeur est attaqué par surprise par la mystérieuse Chasseresse. Il sort vainqueur de l'affrontement, mais renonce à achever son adversaire. Les deux ennemis se croisent à nouveau à la cour du Duc d'Arcasso, où cruauté et dépravation règnent en maîtres. Face à un mal qui les dépasse, Convoyeur et Chasseresse seront-ils capables de s'allier ?
BD à paraitre aux éditions Le Lombard. le 21 mai en librairie. Dessin & couleurs : Dimitri Armand - Scénario : Tristan Roulot