Eyrolles (02/05/2019)
4.5/5   2 notes
Chaque kilo en trop a une histoire émotionnelle à nous raconter. Des habitudes et des stratégies inconscientes se sont mises en place, auxquelles se heurte notre bonne volonté. Catherine Roumanoff-Lefaivre nous propose un voyage à la découverte de nous-même. Parce que l'on grossit en se racontant des histoires, on peut maigrir exactement de la même façon.
Changez du tout au tout votre relation à la nourriture et avec vous-même. Et les kilos s'envolent !
Que lire après 5 secrets pour maigrir avec l'hypnoseVoir plus
J'ai pri plaisir à lire ce livre car il est très parlant et les dessins explicites.
Je vais essayer de tenter l'expérience des 5 secrets et de voir ce que cela donne.
Je ne suis pas totalement en croyance avec le concept que je trouve difficile à appliquer avec une vie de famille. Car si je suis bien ce qui est dit "on doit mangé ce qu'il nous fait vie quand on a faim". Je trouve cela compliqué de le mettre en place mais nous allons tester.
Dans tous les cas, ce livre est une source de satisfaction psychologique.
Une approche intéressante qui déculpabilise et fait sauter les croyances négatives sur l'idée de maigrir sans l'effort et la frustration. Catherine Roumanoff nous pose ici une autre vision des choses en nous dévoilant les secrets des minces ! Elle nous invite à nous faire réfléchir sur nos habitudes et nos programmations inconscientes. le format et les illustrations apportent aussi un peu de légèreté et de fantaisie.
Lien : http://delphinebasson.fr/202..

Derrière tout comportement, toute compulsion, toute réaction se cache une intention positive pour la personne.
"Les 5 secrets des minces sont très respectueux de notre corps. Ils se tiennent par la main. Il faut donc tous les adopter. Quand on se promène avec des kilos en trop, c'est qu'on en viole au moins un."