Glénat (02/11/2011)
Huluberlue la Tortue est une charmante petite fille qui fait tout len-te-ment, contrairement à son camarade de classe, Phildebert le Lièvre, un garçon très, très, très rapide. À la surprise générale, Huluberlue lance un défi à Phildebert et demande à ce qu’une course soit organisée entre eux deux !Qui va gagner ? La Tortue, qui s’est entraînée tout l’été, ou le Lièvre, qui compte uniquement sur ses dons naturels ?
J'ai adoré cette version contemporaine de la fable bien connue de LaFontaine. Pas particulièrement fan du côté enfantin de la voix de Roumanoff dans ses spectacles, elle se prête à merveille à cette histoire et apporte un vrai plus moderne et gaie. L'histoire, bourrée d'humour et de malice, est très bien construite et adaptée aux petits (de 3/4ans jusqu'à 7/8ans) qui peuvent facilement s'identifier aux petits personnages et ainsi réfléchir à la fameuse morale de l'auteur originel. Vraiment rafraîchissant. Une super découverte.