Marion Duval (Autre)
Éditeur : Seuil Jeunesse (12/03/2021)
4.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Bibeli
  07 mai 2021
Prenons place autour du feu. Chaque page est un tableau que l'on contemple et évoque ce feu qui fascine, tant ses démonstrations de force peuvent être source d'émerveillement : la lueur qui surgit dans le soir, les flammes qui dansent, un feu d'artifice qui illumine une nuit… Les illustrations sont tout simplement magnifiques, dans des tons doux et naturels, et servent un texte tout aussi nature, et métaphorique aussi. Mention spéciale au parallèle fait entre la petite fille qui s'apprête à souffler ses bougies, et l'arbre d'automne qui vacille dans le vent, telle une flamme oscillante. Un petit album cartonné aux pages épaisses parfaitement adapté aux petites mains parfois encore un peu maladroites.
Ce titre fait partie d'une série autour des 4 éléments « le monde autour de moi ».

Videos de Cécile Roumiguière (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Roumiguière
10 minutes pour être au plus près de l'actualité du Salon, de ses partenaires, de la chaîne du livre.
Présenté par Olivier Zanetta, journaliste, viàGrandParis
Avec Louis Delas, directeur général (L'école des loisirs). L'Instant Pépite : "Filles de la Walïlü" de Cécile Roumiguière (L'école des loisirs). Une histoire pour toi : lecture de 5 dédicaces d'autrices et d'auteurs par par la comédienne Stéphanie Bourguignon (une opération commune du Salon et du Département de la Seine-Saint-Denis).