Marion Duval (Autre)
3.67/5   9 notes
En quatrième de couverture:

Quand l'enfant s'éveille,
c'est tout un monde
qu'il découvre autour de lui:
le ciel, le feu, la terre, l'eau...
Une aventure en quatre livres,
autour des quatre éléments.

***
Que lire après Le feuVoir plus
Prenons place autour du feu. Chaque page est un tableau que l'on contemple et évoque ce feu qui fascine, tant ses démonstrations de force peuvent être source d'émerveillement : la lueur qui surgit dans le soir, les flammes qui dansent, un feu d'artifice qui illumine une nuit… Les illustrations sont tout simplement magnifiques, dans des tons doux et naturels, et servent un texte tout aussi nature, et métaphorique aussi. Mention spéciale au parallèle fait entre la petite fille qui s'apprête à souffler ses bougies, et l'arbre d'automne qui vacille dans le vent, telle une flamme oscillante. Un petit album cartonné aux pages épaisses parfaitement adapté aux petites mains parfois encore un peu maladroites.
Ce titre fait partie d'une série autour des 4 éléments « le monde autour de moi ».

Dans le ciel noir, des fleurs blanches, une pluie d'étoiles vertes et or, tout un bouquet multicolore.