Marie-Lou adore les moments passés à regarder sa grand-mère coudre en chantant une chanson triste dans une langue inconnue. Cela l'aide à oublier qu'à l'école, elle ne réussit pas très bien et est l'objet de moqueries. Elle sait bien qu'elle ignore tout du passé de sa Mamilona, peut-être que pour ses 10 ans elle aura le courage de l'interroger...
Une histoire toute en émotions pour les plus grands qui aborde pudiquement la déportation des Roms....
Histoire prenante. Quel est donc le secret de cette grand-mère qui ne se plaint jamais ? Celle-ci le livrera à sa petite fille grâce à son habileté de couturière. Les illustrations se répondent page contre page. On découvre à la fin qu'elles forment la trame de la vie secrète de la grand-mère. Très bien construit. Illustrations magnifiques.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoir de la chanson de sa grand-mère ma touché.
Un album pour les grands…
On ne trouve pas souvent d'albums pour les plus grands. Pourtant ils apprécient eux aussi les histoires illustrées !

Tout en délicatesse, le texte de Cécile Roumiguière et les illustrations de Delphine Jacquot s'associent et se complètent pour nous offrir un beau moment de poésie et de tendresse.
Lien : http://lavalsedespages.wordp..
Ce livre m'a plu car il m'a entraîné dans la lecture.Et le suspense du secret de la chanson m'a aussi plu.
Je trouve ce livre un peu ennuyant mais les illustrations sont créatives et originales . La fin est intéressante car elle trouve le secret !