Éditeur : Magnard (18/07/2005)

L'entrée en sixième de Julie, qui a oublié de grandir pendant les vacances. Son surnom de "crevette" lui va encore comme un gant, mais ça ne l'empêche pas de tenir tête à ses profs à la moindre injustice.

Et quand un nouveau prof d'Italien "plus beau qu'une comète" fait son entrée en scène, Julie la crevette donnerait n'importe quoi pour ne plus ressembler à une enfant…

Verte56
  27 juin 2013
j'aime se roman car on ne voit pas le temps passe
j'étais même surpris quand j'étais a la fin d'avoir dejà finit

LolablueLolablue   20 février 2015
Le drame : je vais porter un appareil ! La seule chose qui grandit chez moi, ce sont mes dents… La dentiste a été sans pitié : après les vacances de Noël, je serai décorée façon barbelés, quel cadeau ! Je l’aurais tuée… En janvier, je pourrai souhaiter une merveilleuse nouvelle année à tout le monde, sourire version champ de mines : « Mesdamechs et mechieurs, Chulie chourire de ferraille vous chalue bien bas ! »
La haine, j’ai la haine.

Videos de Cécile Roumiguière (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Roumiguière
10 minutes pour être au plus près de l'actualité du Salon, de ses partenaires, de la chaîne du livre.
Présenté par Olivier Zanetta, journaliste, viàGrandParis
Avec Louis Delas, directeur général (L'école des loisirs). L'Instant Pépite : "Filles de la Walïlü" de Cécile Roumiguière (L'école des loisirs). Une histoire pour toi : lecture de 5 dédicaces d'autrices et d'auteurs par par la comédienne Stéphanie Bourguignon (une opération commune du Salon et du Département de la Seine-Saint-Denis).