Critique de letilleul

Un album touchant qui raconte la rencontre insolite entre une chouette et une humaine,qui, à priori n'ont rien en commun.
Celle qui se confie,… c'est une chouette. le récit à la première personne de cette chouette permet l'immersion immédiate du lecteur dans l'histoire et le regard de cet animal hors du commun invite à vivre pleinement les péripéties du fond du bois.
La chouette est connue pour être habituée au calme et à la solitude de la nuit, mais quand elle découvre l'intrusion d'une petite fille dans « son royaume » c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. Au fil de l'histoire, la chouette va suivre les aventures de cette humaine et s'y intéresser, jusqu'a tisser un beau lien d'amitié et de complicité.
Cet album est une réussite graphique, où les fondus de couleurs relatifs aux ombres de la nuit sont éclairés par des taches plus vives propres au personnage de la fillette ainsi que de la chouette, très expressive, qui apporte un côté bienveillant et un ode à la beauté de la nature.

Lien : http://www.liresousletilleul..