De Boeck Supérieur (16/06/2009)
Comment analyser un site internet ? Quelle méthodologie adopter face à un site commercial, d'entreprise, de jeu, d'association, de collectivité ? Quelles logiques sociologiques, médiatiques, territoriales et politiques traversent les portails, les blogs personnels ou les sites municipaux ?
Malgré l'importance grandissante du web dans la communication professionnelle et la vie quotidienne, les outils, les méthodes, les concepts disponibles ne sont pas toujour... >Voir plus
Que lire après L'analyse des sites InternetVoir plus
Une grande déception... Un livre qui prend des exemples qui ne sont pas du tout pertinents pour servir son propos, et que dire du fonctionnement même de l'ouvrage ! Des paraphes collés les uns à la suite des autres... Ce qui rend la lecture que plus compliquée, qu'elle ne l'est déjà.
Un conseil : passez votre chemin !

La première motivation des blogueurs extimes est – logiquement – d’exprimer sa « vraie personnalité ».

Video de Sébastien Rouquette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Rouquette
Revenu sur terre cette semaine, l'astronaute Thomas Pesquet endossait-il une veste de chercheur dans l'espace ? Une de ses missions premières fut de mener des expérimentations scientifiques - près de 200 au cours des 6 derniers mois - à bord de la station spatiale internationale.
Les questions technologiques, de prestige et de géopolitique ne sont jamais bien loin quand on est en orbite. L'ISS est aussi un laboratoire des rivalités entre pays. Entre Américains et Russes à l'origine, avec les Chinois aujourd'hui.
Quelles expériences scientifiques sont menées à bord de la station spatiale internationale ? Quel type de connaissance peut-on acquérir en orbite? Quelle place prennent les questions symboliques et de géopolitique à bord dans cette structure ? Nous aborderons ces questions avec Philippe Henarejos, journaliste scientifique, rédacteur en chef de la revue "Ciel et Espace" et Sébastien Rouquette, responsable du développement et de la mise en oeuvre d'expériences scientifiques pour la mission Alpha au CNES.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 12 Novembre 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr