Auto édition (24/03/2021)
4.08/5   18 notes
Je m'appelle Cléo et j'ai trente ans, l'âge auquel une femme célibataire et sans enfant se retrouve souvent à faire le point sur sa vie, entre les deux mojitos et le Xanax du soir. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez vous habiller d'un bilan positif, même sans descendance ou d'une bague à l'annulaire gauche. Mais si comme moi, votre plan de carrière est résumé dans un post sans envergure et dans une suite de déceptions, on ne peut pas en dire autant. Vous dev... >Voir plus
Que lire après Magie, maux d'amour et MojitoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Cléo nous raconte sa vie du moment: 30 ans, un boulot qui ne la fait plus rêver, célibataire, une mère envahissante et anxiogène, une collègue aux dents qui raient le parquet, une meilleure amie avec un grand coeur. Rien de bien palpitant, jusqu'au jour où elle décide de se venger de sa collègue et s'essaie à la magie rouge... celle qui n'est ni blanche ni noire, celle de l'amour.

Petite chick lit sans prétention, avec une héroïne un tantinet trop agaçante pour moi. La plume de l'autrice est très agréable à lire, teintée d'humour et pas si légère qu'on pourrait le penser sur le fond. Plusieurs sujets sensibles sont abordés ici avec légèreté, certes, mais sans mièvrerie. L'ensemble est rédigé à la première personne et à l'attention du lecteur; tout cela reste très très léger, seul le personnage principal est construit alors que tous les autres intervenants n'ont qu'un rôle de figurant.
Si vous voulez vous vider la tête et que vous voulez un roman pour la plage, ça peut être la lecture idéale.

Cléo, 30 ans, célibataire sans enfant ni amoureux, travaille dans une ME depuis sept ans au service ésotérisme.

Natacha, au service littéraire, est arrivée il y a 3 ans au sein de Millet éditions et a en quelque sorte piqué le poste que convoitait Cléo. Dès lors, une sorte de guerre s'est déclarée entre elle deux, s'envenimant le jour où Natacha demande à Cléo de l'aider à organiser le gala annuel.

Et là le drame ! Aucune reconnaissance, le mec de Natacha est un dieu et Cléo se rend compte que sa vie est un encéphalogramme plat.

Elle va alors tenter la magie pour se venger sauf que rien ne va se passer comme prévu...

Qui n'a jamais jalousé sa collègue de travail, la trouvant canon avec un mec super et à qui tout réussit ?

Cléo c'est un peu de nous toutes à se poser des questions existentielles avec sa meilleure amie Vanina lors de soirées Mojito entre filles. Cléo m'a fait penser à Bridget Jones dans toute sa splendeur 😍

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman aux doses d'humour parsemées tout au long de cette histoire. Et puis j'ai été émue aussi à la fin...

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir pourquoi 🥰

Merci beaucoup Anne-France pour ce moment super agréable en compagnie de Cléo et de ses acolytes !
Aussi frais et pétillant qu'un mojito !

Cléo a 30 ans, un job dans lequel elle n'évolue pas malgré toute sa bonne volonté, et désespère dans son célibat ! Lorsqu'elle flashe sur le mec de sa principale rivale professionnelle (celle qui vient de lui faire encore une crasse !) elle craque 🤯 et se tourne vers la magie pour régler ses problèmes. Mais les événements ne prennent pas forcément la tournure qu'elle espérait…

Comme son titre le laisse supposer ce roman est frais, pétillant, avec une touche de folie : c'est terriblement rafraîchissant ! L'héroïne est loin d'être parfaite mais elle est super touchante : on comprend tellement qu'elle pète un câble 😅 Elle a un petit coté agaçant aussi… vous savez, ce genre de personnes qui ne prend jamais la bonne décision ! 😏

L'histoire est contée avec l'humour de son autrice et son amour des mots : c'est fluide et ça se lit tout seul (même en pleine séance de tatouage on n'en décroche pas, promis 😁). On suit les péripéties de cette pauvre Cléo en espérant qu'elle s'en démêle tout en savourant quand même le pétrin dans lequel elle s'enfonce : j'ai bien aimé cette ambivalence de sentiments que ce livre m'a fait vivre 🤗

Une jolie petite découverte, un agréable moment de lecture, des personnages sympathiques (et d'autres beaucoup moins, n'est-ce pas Natasha 🙄). À lire en été ou en hiver, avec un mojito ou un thé, mais à lire si on cherche un livre qui redonne le sourire 😊
{LECTURE 2022-10} Ma rencontre avec Cléo, trentenaire dynamique et célibataire qui bosse en maison d'édition dans "Magie, maux d'amour et mojitos" de @annefrance.rous_auteure

Un livre plein de douceur, d'amour et de colère aussi. Un sort qui change la vie, sauf que tout ne se passe pas exactement comme prévu, ça dérape correctement... Jusqu'à retrouver l'équilibre dans sa vie.

J'ai aimé cette histoire assez légère et Cléo est super attachante et drôle. La plume de l'auteur est douce et bienveillante, même lorsqu'on entre dans les méandres des colères que Cléo traîne depuis des annees.

Comment va-t'elle se sortir de là... Découvrez cette histoire qui m'a permis une jolie transition lecture. Je l'ai lu assez vite, en 2 jours. J'avoue qu'une fois plongé dans l'univers de Cléo, on a pas envie de le quitter.

Merci aux @thebooktrotteuses pour cette chouette découverte d'une histoire et d'une auteure dont je lirais les autres romans.

#booksta #booktrotteuses #bookaddict #livre #lecture #douceur #ésotérisme #bookofinstagram
Ce livre aurait pû s'appeler les tribulations d'une trentenaire ... il a un petit côté Bridget Jones.

Je dirais qu'il s'agit d'une gentille comédie romantique.

L'histoire :
Cléo, 30 ans, célibataire , travail dans l'édition (au rayon ésotérisme), job qu'elle a obtenu grâce aux relations de sa mère Katarina. Et si la magie lui permettait de se venger de cette collègue, Natacha, qui la méprise ? Et si c'était pas l'idée du siècle? Cléo n'a pas une vie trépidante mais Anne-France nous la raconte tellement bien qu'on a envie de savoir où tout cela va la mener.

Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être en soiree pijama avec ma meilleure amie devant un Mojito à nous raconter nos idées folles ... a tenter des sortilèges bizarre et à refaire le monde, nos vies et celles des autres.

Le roman se lit assez vite (2h/3h pour moi).
La romance est présente mais vraiment en toile de fond. La magie est là ça fonctionne bien. J'ai adoré Rita, Vanina et Katarina qui ont toute un rôle à jouer dans les élucubrations de Cleo.

Un message à retenir : prends ta vie en main ma grande tu vas voir ça va bien se passer.