EAN : 9782358320818
Palette (28/09/2011)
3.67/5   3 notes
Quand on se promène dans les couloirs des musées, ceux-ci paraissent habités par une foule hétéroclite d'hommes et de femmes qui se côtoient au fil des galeries et s'exposent au regard des visiteurs. Eve croquant la pomme, saint Antoine tenté par le démon, Persée délivrant Andromède, Œdipe et le sphinx, Judith et Holopherne, Saturne dévorant ses enfants, saint Georges terrassant le dragon... l'histoire de l'art est peuplée de personnages récurrents, dont on ne conna... >Voir plus
Que lire après 50 personnages en quête d'artistesVoir plus
Découvrez ou redécouvrez les grandes figures de l'art sous le point de vue original d'un journal à scandale! Pour ma part j'ai vraiment vraiment beaucoup rigolé mais aussi appris de chose. Vous pourrez ainsi savourer la descente aux enfer d'Orphée ou le naturisme de Vénus. Ou comment apprendre en rigolant!
Je pense que c'est un très bon outil pour se familiariser avec la population qui hante nos musées, et surtout pour retenir les aspects importants de leurs aventures.
Cependant, pour qui s'est un peu intéressé à la mythologie et à la littérature, cela n'apprend pas grand chose. Cela permet de jeter un nouveau regard, plein d'humour, sur ces personnages.
Lien : http://pralinerie.blogspot.f..

"Saturne, le Dieu cannibale, une famille formidable."
"Cupidon, un agent très spécial."
Fonction : tombeur
Loisirs : bronzage
...
Coup de soleil fatal ! Dédale lui avait pourtant dit de ne pas trop s'exposer