Libre de lire éditions (08/02/2021)
3.5/5   2 notes
Castelnaudary est une petite ville calme du Lauragais surtout connue pour son cassoulet. Oui mais voilà, des meurtres sont soudainement commis. À chaque fois des femmes vivant seules. Le mode opératoire n’est pas sans rappeler ceux de deux tueurs en série bien connus, Jack l’Éventreur et Albert de Salvo, l’Étrangleur de Boston. Le capitaine de gendarmerie Éric Colin chargé de l’enquête et son équipe vont alors entamer une partie de cache-cache avec ces assassins qui... >Voir plus
Que lire après Alter EgoVoir plus
Castelnaudary est le théâtre de meurtres de femmes vivant seules.
Ces meurtres rappellent ceux perpétrés par Jack L'éventreur et certain par Albert de Salvo dit l'étrangleur de Boston.
Le capitaine de gendarmerie est chargé de l'enquête….
L'écriture est simple, très facile à lire mais c'est un roman noir!. Les phrases et les chapitres courts s'enchainent rapidement.
Les thèmes abordés traitent de Jack L'éventreur, d'Albert de Salvo, de violences parentales et de troubles de dissociation de la personnalité.
Certains personnages ont un caractère bien trempé.
L'autrice s'est bien documentée sur ces 2 serial killer.
Le récit est très factuel et j'aurai aimé un peu plus de profondeur (plus de descriptions des lieux et des caractères des personnages).
Mais cela reste un roman noir agréable à lire.
Alter Ego de Christelle Rousseau paru le 08/02/2021 chez Libre de lire éditions 285p
Un thriller classique mais efficace où des copycats de Jack l'Eventreur et de l'Etrangleur de Boston sévissent dans une ville d'Occitanie. Mais y a-t-il vraiment plusieurs tueurs ou est-on face à un assassin souffrant de troubles psychologiques ?

Les personnages sont bien travaillés et je les ai trouvés attachants.

Le style est fluide est agréable. Au départ, le livre m'a paru un peu décousu. Par la suite, je me suis laissé happé et ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture.

Léger bémol : j'ai trouvé l'identité du tueur trop rapide à deviner, à tel point que j'attendais un méga twist à la fin... mais en fait, non... Donc, un peu déçu sur ce point.

Au final, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de mieux découvrir l'univers de cette auteure.