ISBN : 2081430924
Éditeur : Flammarion (07/02/2018)
Rousseau ne voulait pas qu’un portrait de lui figure en tête de ses Œuvres. Son vrai portrait, le seul qui ne mentirait pas, c’est en lisant ses Confessions qu’on l’aurait sous les yeux : « Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme, ce sera moi. » Mais quelle identité assigner à ce moi qui déclare : « Je suis autre » ? Autre que tous les autres, et pourtant leur semblable. Perpétuellement autre que soi, et pourtant to... >Voir plus

Videos de Jean-Jacques Rousseau (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Rousseau
Au début du projet Stratèges, il y eu une formation organisée par Patrick Picard. Puis l'IFÉ (Institut Français de l'Éducation) et le centre Alain Savary ont suivi les tests effectués en classe avec Kévin Gueguen et les autres enseignants de l'école Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil (92).
autres livres classés : portraitsVoir plus

LNHI-44329

Quel État des États-Unis a été décrit, dans le roman 'Las sergas de Esplandian' de Garcia Ordoñez de Montalvo (1496) de la manière suivante? "Sache qu'il y a une île très proche du bord du paradis terrestre ; elle est peuplée de femmes noires, sans aucun homme parmi elles, car elles vivent à la façon des Amazones. Elles étaient belles et robustes, de valeur fougueuse et de grande force. L'île était grande, avec ses rochers escarpés. Leurs armes étaient toutes en or. Elles domptaient des animaux sauvages et leur mettaient des harnais. Dans toute l'île, il n'y avait aucun métal sinon de l'or."

la Californie
la Floride

Thèmes : fantômes , îles , littérature américaine , géographie physique , bande dessinée aventureCréer un quiz sur ce livre