La Belle et la Bête de Simon Rousseau aux éditions Contre-Dires est le premier Conte Interdit que je lis. J'étais très intriguée par cette série adressée à un public averti et m'attendais à une réécriture assez fidèle du conte à l'image des Twisted Tales mais version gore.
Mais ça ne l'est pas vraiment !
Je suis assez mitigée vis-à-vis de cette lecture, je pense que je ne suis pas la cible pour ce genre de romans. En 150 pages, on a droit à quelques scènes de torture bien dégueu et deux ou trois scènes de sexe vraiment glauques. L'enquête policière est très superficielle et ne sert que de prétexte à la trame narrative axée sur la relation malsaine entre Belle et la sanguinaire bête.
Comme j'ai quelques autres titres sur ma liseuse, je renouvellerai peut-être l'expérience, mais je préfère encore lire un très bon thriller. le gore n'est déjà pas un genre que j'apprécie, la dark romance non plus, mais les amateurs du genre sauront l'apprécier, c'est certain !
Celui ci est un très bon livre ! Par contre pour ma part j'ai vu venir la fin assez rapidement donc je n'est pas été aussi surprise que j'aurais voulu. La belle et la bête est un livre qui se lis bien et que j'ai tout de même apprécié et que je conseil.