Jean-François Perrin (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (18/06/2003)
2.17/5   3 notes

Les lettres de Rousseau que l'on trouvera ici rassemblées font partie intégrante de son œuvre, et il les a écrites avec le même soin qu'il mettait à ses livres. Ses correspondants sont parfois célèbres, comme Voltaire à qui il adresse la " Lettre sur la providence ", le marquis de Mirabeau avec lequel il s'entretient de physiocratie, ou bien Malesherbes, destinataire des fameuses lettres " autobiographiques ". ... >Voir plus

Oeuvre incontournable pour moi du siecle des lumieres ces lettres ont peut etre ce que rousseau a fait de mieux meilleures en tout cas que ses romans pour moi c'est cet ouvrage que vous devriez decouvrir en premier !

Il est manifestement contre-nature qu’une poignée de gens regorge de superfluités tandis que la multitude affamée manque du nécessaire.