Éditeur : Hatier (01/10/2002)
L'ouvrage fournit toutes les clés pour analyser le récit autobiographique de Jean-Jacques Rousseau.? Le résumé détaillé est suivi de l'étude des problématiques essentielles, parmi lesquelles :? Jean-Jacques et les femmes? Diversité et unité du moi? L'enfance : du souvenir aux mythes? Argumentation et persuasion.? Ce Profil d'une ?uvre comprend également quinze lectures analytiques :? cinq extraits du livre I ;? quatre extraits du livre II ;? deux extraits du livre I... >Voir plus

Videos de Jean-Jacques Rousseau (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Rousseau
Pour les 2 ans de l'élection d'Emmanuel Macron, le député François Ruffin appelle à une "reconquête des ronds-points par le barbecue". Justement, en chaussant les lunettes du philosophe Jean-Jacques Rousseau, on comprend mieux en quoi les ronds-points peuvent être un lieu de ferment du politique. L'une des deux raisons pour lesquelles il faut lire Rousseau aujourd'hui, théoricien de l'égalité, analysées par deux grands spécialistes de son oeuvre : Céline Spector et Bruno Bernardi.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1