Éditeur : Auto édition (23/10/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Les anthropos se retrouvent projetés dans un environnement hostile et totalement inconnu, l’Amazonie. De nombreux dangers les guettent : insectes grouillants et rampants, furries mygales, piranhas, plantes carnivores…

Comment pourront-ils trouver l’esprit divin du Néotropique dans cette jungle impitoyable ? Blessés, perdant espoir, ils n’auront d’autres choix que de rejoindre le village animal, luttant contre la menace végétale.

Dans ce... >Voir plus

Ennairam
  22 novembre 2019
J'ai été ravi de retrouvé Api et ses compagnons dans la continuité de leur quête à la découverte d'un monde inconnu.
J'ai préféré encore plus ce tome 2 dans lequel on connaît mieux ces personnages.
J'aime beaucoup les personnagess d'Ophélie et d'Aiyanna, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un peu plus Aiyanna, son histoire et surtout découvrir avec elle ce dont elle est capable.
L'auteure nous emmène, parfaitement, dans un monde toujours si bien décrit, peuplé de dangers auxquels ces compagnons ne s'attendait pas.
Je vis avec eux leur joie, leur peine et leur combat dans ce monde où être humain (et même juste qu'un peu) n'est pas toujours très simple.
L'écriture est fluide et nos yeux dévorent chaque mot jusqu'à la dernière page.
Un très bon tome 2 de cette saga qui nous donne envie de découvrir jusqu'ou iront ces personnages, arriveront ils à sauver leur monde ? Et surtout à quel prix ?
pommerouge
  12 novembre 2020
Je remercie Carine V. Rousseau pour l'envoi de cette lecture. Cela faisait un an déjà que j'avais lu le premier tome. Autant vous dire, qu'au début j'étais perdue, mais heureusement, l'autrice nous donne un petit résumé qui m'a permis de vite m'y retrouver.
Nous retrouvons donc nos compagnons qui se font appeler les Anthropos. Pour accomplir leur mission et faire arrêter la maladie, ils cherchent actuellement Ronces, afin que cette dernière donne également son accord.
Mais avant de trouver cette dernière, nos protagonistes vont affronter tels ou tels soucis. Nous allons beaucoup nous concentrer sur Aiyanna sur ce tome et j'ai adoré en apprendre un peu plus sur la benjamine du groupe.
Le style d'écriture de Carine V. Rousseau est toujours aussi attractif qu'il y a un an. J'aime beaucoup cette histoire et c'était vraiment pour moi un plaisir de me plonger de nouveau dans cette aventure.
L'histoire est vraiment bien rythmée et de ce fait, je ne m'ennuyais pas un seul instant. J'avais envie de lire encore et encore jusqu'à arriver à la dernière page.
En bref, j'aime toujours autant cette histoire. Les personnages sont attachants, l'intrigue prenante et l'univers captivant. Heureusement, pour moi, j'ai le troisième tome qui m'attend dans ma PAL et autant vous dire, elle ne va pas y rester longtemps !
Lien : https://lapommequirougit.com..

carinevrousseaucarinevrousseau   10 juillet 2019
- IL FAUT LE LUI COUPER !
Api, le tomahawk de Liam dans la main, regarda l’éclaireuse maintenir le bras du prince au sol. Le furry agonisait en se tordant de douleur. Le jeune garçon n’avait pas le choix : s’il voulait sauver son ami, son frère, il devait lui trancher le bras.
pommerougepommerouge   09 novembre 2020
Il était toujours si extraordinaire d'entrer en contact avec de nouvelles créatures.