Reines de Cœur (11/12/2015)
3.5/5   6 notes
Une patiente tombe amoureuse de sa kinésithérapeute. Celle-ci partage ses sentiments. Mais comment envisager une relation alors que toutes les règles établies s’y opposent ?
Que lire après Sous le charme de NoëlVoir plus
Le résumé et court mais cette nouvelle est tellement belle ! L'auteure nous décrit avec beaucoup de douceur
et énormément de sincérité, les difficultés qui se posent à aimer quelqu'un du même sexe, d'autant qu'il
s'agit là d'une relation soignant, patiente. Pour une question d'éthique, cela est totalement interdit et
pourtant… L'amour ne se commande pas, il se vit !
J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux héroïnes. Deux personnages très attachants,
Luttant pour ne pas succomber à la tentation.
Nous avons Juliette, qui a besoin de séances de kinésithérapie pour réparer ses blessures. Elle se rend à
l'hôpital où elle est suivie par Mademoiselle Waters. Au fil des pages, Juliette est de plus en plus attirée
par cette dernière, mais elle a du mal à aimer son corps meurtri et marqué. Les liens entre les deux femmes
s'intensifient, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour cette kinésithérapeute qui est
visiblement troublée elle aussi. Elle propose Juliette une sorte de jeu pour trouver son prénom très original, celle-ci prend la chose très au sérieux et s'emploie à le deviner. Notre convalescente a horreur de fêter Nöel elle ne cache à personne qu'elle ne fait rien, qu'elle est toute seule. Comment est-il possible de ne pas faire la fête en cette période de l'année ? Et si un miracle se produisait ? peut-être que tout serait différent ? l'avenir commun de ces deux personnes est fortement compromis. À moins que l'une d'entre elles trouve une solution ? Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour braver les interdits ? Un revirement de situation sera-t-il bénéfique pour elles ? Juliette sera-t-elle prête à aimer Noël et à le fêter ?
Merci à Virginie Rousseau de nous avoir offert un récit rempli d'espoir, de douceur tout en dénonçant la problématique que cela pose. Ne sommes-nous pas libres d'aimer tout simplement, quels que soient les différences ?
Une très belle découverte et un coup de coeur incontestable.

Cette romance de Noël est un brin répétitive, mais suffisamment agréable pour ne pas s'ennuyer.

Les deux héroïnes sont respectivement patiente et kiné. Leur relation semble donc vouée à l'échec, à moins que le destin s'en mêle.

Cette nouvelle est assez convenue, et je l'ai trouvé redondante, notamment lors des soins.

La période de Noël devient un jeu entre elles, mais le récit n'est pas vraiment abouti à mon sens. Ça reste superficiel, même pour une romance de Noël. Je suis restée sur ma faim.

Ce fut une lecture agréable, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Voilà une nouvelle forte agréable à lire, bravo à l'auteure, avec en bonus un petit jeu devinette, et donc également pour moi, un jeu ou j'ai trouvé la réponse, mais après les indices ;-)
une belle romance et une histoire d'amour qui fait chaud au coeur pendant cette période des fêtes

Avait-elle tout gâché ? Et si finalement, sa belle kinésithérapeute ne ressentait pas la même chose ? Si elle
avait mal interprété les signes ? Mon Dieu, elle venait peut-être de tout ruiner.
– Non, je ne rhabille.
– De l'aide ?
–…
Waters se tapa le front de sa main avant de lever les yeux au ciel : l'aider à se rhabiller ? Vraiment ?
– Euh… Désolée.
A présent, elle était seule, et son unique sortie bi hebdomadaire restait l'hôpital et son rendez-vous avec
sa kinésithérapeute Waters.
Car oui, s'était quasiment officiel : Juliette Blake avait une petite amie en la personne de son ancienne kinésithérapeute.
Je crois que je suis folle de cette femme. Mais elle ne le saura jamais, songea la jeune patiente en quittant l'hôpital.