4,5

Est-ce une bonne idée de se lancer dans un élevage de poule ?

Même en ville, certaines municipalités encouragent les particuliers à avoir des poules.
Les avantages sont nombreux. En plus d'avoir un animal de compagnie facile à entretenir et satisfaire, elles permettent d'avoir des oeufs frais et de voir réduire ses déchets !

Mais il est aussi important de prendre en compte auparavant des éléments comme l'espace nécessaire ou encore la réglementation.

Alors avant de se lancer dans ce qui peut être une très belle aventure, il est préferable de s'informer. C'est ce que propose ce très beau livre des éditions Delachaux et Niestlé qui est à la fois simple et complet.

L'avis personnel entoure toujours les différentes questions techniques, ce qui permet de lire l'ouvrage à la manière d'un récit d'expérience.

La structure du livre en grands chapitres permet aussi de se repérer facilement dans l'ouvrage.

Alors, vous voulez savoir quelle race conviendrez le plus à votre projet ? Où les acheter ?Comment les nourrir ? Est-il possible de les apprivoiser ? Quels sont les prédateurs ? Que faire lorsque votre poule perd toutes ses plumes et quelles sont les maladies ? Une poule est-ce vraiment idiot ?

Retrouvez toutes les réponses dans le livre d'Elise Rousseau, une passionée, illustré par de nombreux dessins et photos !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Voici un petit guide clair et au ton plutôt humoristique adressé à ceux qui souhaitent accueillir un poulailler. Pour un novice, il semble y avoir toutes les informations nécessaires. Les photographies et illustrations sont également jolies.
Je regrette par contre beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de chapitre consacré aux différentes races de poules. J'ai dû compléter mes recherches via internet ce qui est dommages car le but de l'achat de ce genre de livre est justement d'éviter de devoir se documenter autrement.
Un livre pratique pour celui ou celle qui aime les poules et leur compagnie. C'est également plein d'humour et très plaisant à feuilleter: les illustrations sont drôles!
Un livre moderne, qui donne beaucoup d'infos et d'astuces sans être rébarbatif du tout. On peut même le lire sans avoir prévu de se lancer dans l'élevage de gallinacés.
Ce livre fait la preuve qu'un documentaire n'est pas obligatoirement fastidieux. Drôle et bien écrit il nous a apporté des infos utiles pour nous occuper de nos quatre poules et ramasser plein d'oeufs. Pour enrichir votre poule-culture je recommande en complément la lecture du bouquin d'Anny Duperey "Le poil et la plume".
j'ai reçu cet excellent ouvrage en cadeau de St Valentin. Je me régale à le lire en surveillant mes 4 poules!!!!
Très intéressant, bien illustré, sommaire pratique, sujets traités efficacement, le.tout avec légèreté, c'est drôle ludique et sérieux à la fois, sur un beau papier..
Acheté pour 1 cadeau, je suis plus que ravie..et.... Je l'ai plus que feuilleté pourtant peu intéressée par les poules ! Je recommande.
Un livre pour tout savoir sur les poules et leur entretien ; parfait pour savoir si vous êtes disposés à accueillir des poules chez vous, facile et agréable à lire tout en étant bien détaillé.