AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B098P8ZCP1
Éditions Corbeau (05/08/2021)
4/5   9 notes
Résumé :
Ici, pas besoin de calculs ni de notes ; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes. Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort. Le 5 novembre 2005, Carolanne Limoges a disparu. On l’a aperçue pour la dernière fois au théâtre de marionnettes où elle travaillait à temps partiel, dans le village côtier de Rive-du-Roy, en Gaspésie. Déçus par les vains efforts de la police, les ... >Voir plus
Que lire après Un prince pourpreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est ma première lecture d'un "roman dont vous êtes la victime", basé sur le même principe que les romans "dont vous êtes le héros" qui étaient populaires à mon adolescence. J'ai aimé le côté interactif, le pouvoir du lecteur de décidé des actions du personnage. J'ai aimé chacun des scénarios, même si je m'attendais à un récit policier classique et que j'ai été surprise par le côté plutôt fantastique. J'ai moins apprécié chercher les pages pour lire les versions alternatives du récit, mais j'ai trouvé ingénieux que seule la lecture de tous les scénarios donnent toutes les clés pour comprendre l'histoire.
Commenter  J’apprécie          80
« le Prince Pourpre » de Simon Rousseau est efficace! Tout comme plusieurs de ces livres, il nous dirige vers la folie pure, l'horreur dans ses plus sombres recoins. Une fin après l'autre nous permet de bien saisir le fin fond de l'histoire. D'une enquête policière, il ne s'agit que d'une pièce de théâtre pour mener à la perte de Samuel. Très bien écrit, j'ai bien aimé ce roman dont vous êtes la victime!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour passer le temps, Samuel sortit son paquet de cigarettes de sa poche et s’apprêtait à s’en allumer une lorsque la trop volubile dame l’avertit, tout en coupant des tomates : — S’cusez-moi, mon beau monsieur, mais on a plus le droit de fumer en-dedans, asteure… Je le sais, c’est ben triste, mais je voudrais pas pogner d’amende !
Commenter  J’apprécie          40
Ciboire, faut-tu que je remplisse un formulaire pour commander un sandwich ? songea Samuel, désarçonné par toutes ces questions indiscrètes.
Commenter  J’apprécie          30
J’aurais préféré un thé glacé, mais avec mon haleine de boucane, la menthe pourra pas faire de tort…
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
978 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}