AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791025737224
Éditeur : Editions addictives (03/05/2017)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Une comédie pétillante à lire absolument !***J'aperçois une silhouette dans le canapé voisin, un homme dont je vois juste les bras et les jambes émerger, son visage étant caché par les oreilles du siège. Je m'avance et je m'apprête à poser mon plateau sur la table basse. Par politesse, je me tourne vers mon voisin pour lui adresser un petit bonjour de la tête, et, de surprise, je manque de renverser mon plateau sur le sol. Car je le reconnais immédiatement malgré la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Marionrey
  23 mai 2017
Toutes les histoires sur la rencontre avec une célébrité, j'avoue que j'adore ça ! Qui n'a pas rêvé de vivre une belle histoire d'amour avec son idole ? (Johnny Depp, si tu m'entends !). Bref, j'ai passé un super moment !
Soline est une jeune femme super pétillante qui vit dans le nord de la France, à Lille ! Elle est blogueuse (tiens, un point commun!) et propose à ses followers comme elle les appelle, de réaliser des défis et de trouver des « méthodes infaillibles » sur des sujets divers et variés et souvent très drôles. Un jour, elle décide de se lancer le pari le plus fou depuis la création de son blog : « Séduire une célébrité… et la garder!« . Et ça tombe bien puisqu'un tournage pour un film historique a lieu à Lille en ce moment même et la vedette principale n'est autre que Ethan Russel, acteur américain très connu ! Soline et sa meilleure amie parviendront à se faire engager comme figurantes sur le tournage et Soline pourra enfin approcher Ethan afin de satisfaire ses followers et de réussir son pari ! Mais quand des sentiments réels commencent à faire leur apparition, tout change dans la vie de la jeune femme.
J'ai littéralement adoré le personnage de Soline ! Elle est blogueuse, et ça c'est un point qui m'a fait sourire et que j'ai beaucoup apprécié. Elle est pétillante, drôle, pleine de vie et prête à réaliser tous les défis. Sa rencontre avec le célèbre acteur Ethan Russel change complètement ses plans et la relation qui naîtra entre eux est très mignonne. Sortir avec une star c'est quand même quelque-chose ! Elle se retrouvera dans les coulisses d'une grande production de cinéma et j'ai adoré être plongée dans cet univers. Nous découvrons les backstage et le monde qui existe derrière une caméra en même temps que Soline.
Ethan n'est pas réduit à la simple star américaine, au contraire. Nous en apprenons beaucoup sur lui et sur sa vie. Bien qu'il soit à Lille pour le tournage de son film, une autre raison semble l'avoir poussé à venir à cet endroit. J'ai trouvé cette partie du récit très sympa. Ethan est à la recherche de son passé et j'ai trouvé ça très touchant et cette petite enquête faite en parallèle m'a beaucoup plu ! Certaines révélations nous sont faites et je dois avouer que je ne m'y étais pas attendue et c'est appréciable de s'être laissée surprendre.
Ce que j'ai trouvé super original, c'est que toute cette histoire se déroule à Lille dans le nord de la France. C'est plutôt rare ! Ça m'a fait rire car ce n'est pas si loin de chez moi et que j'étais à Lille il y a deux jours à peine. C'est toujours sympa qu'un roman parle d'une ville que l'on connaît un petit peu. Les expressions chtis évoquées de temps en temps par l'auteure m'ont fait sourire également.
Je pense que c'est un de mes livres préférés parmi ceux que j'ai pu recevoir des éditions addictives et je les remercie encore pour leur confiance et leur gentillesse.
Le seul bémol que je pourrais trouver dans cette histoire c'est la vitesse à laquelle évolue la relation amoureuse entre Soline et Ethan. Je pense notamment à la toute fin du roman que j'ai trouvée très jolie mais également très rapide !! Mais un happy-ending fait toujours plaisir ! Si vous aimez les romances, l'histoire de Soline et Ethan peut vous plaire j'en suis sûre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Natoche75
  20 juin 2017
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette histoire, je l'ai vraiment adoré.
Déjà le fait que l‘héroïne, Soline, soit une bloggeuse aide pas mal à se mettre dans le bain. Bien que je ne sois pas une bloggeuse à proprement parlé, j'ai tout de même un doigt de pied dedans (si vous savez le tout petit, celui qui souffre toujours quand on a des chaussures neuves), du coup j'ai pu facilement m'identifier à elle. Dans son blog elle se lance des chalenges, comme « comment appâter la gente masculine avec subtilité » etc… mais là son chalenge sera plus grand, elle va placer la barre très haute, elle va devoir faire tomber une star dans ses filets et surtout le garder ! Étant une fille pleine de ressources et surtout qui aime relever des défis, elle va se lancer et réussir a intégrer un tournage qui se joue près de chez elle en tant que figurante. C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre d'Ethan Russel, star montante connu dans le monde entier.
Sur le tournage elle réussira à se faire remarquer par Ethan, ils échangeront brièvement. Une rencontre qui aura son petit effet, elle est conquise par le charisme de cet homme, mais rien n'est encore fait, les dés sont jetés mais la partie n'est pas encore gagnée. C'est par hasard qu'elle le retrouvera dans un café près de chez elle, ils discuteront et passeront plus de temps ensemble, des moments de pur bonheur, elle lui fera découvrir les environs et de fils en aiguille ils se rapprocheront. Mais prise à son propre jeu, elle commencera à ressentir des sentiments pour Ethan, il se confiera à elle, sur les vrais raisons de sa venue en France et plus précisément dans la ville de ce tournage. C'est là, qu'elle se lancera un nouveau chalenge, l'aider dans sa quête deviendra son nouvel objectif. Mais quand le bel âtre apprendra les raisons de sa présence près de lui, la confiance qu'il avait en elle prendra un coup, elle devra lui prouver que son attachement envers lui n'est pas qu'intéressé.
Une histoire qui m'aura vraiment fait passé un bon moment, avec des personnages attachants, ensemble il vont vivre des moments d'émotions intenses. En me plongeant dans cette lecture je ne pensais pas être embarquée autant par l'histoire et même si je me doutais de ce que les personnages allaient vivre, je me suis laissée porter et j'ai espéré moi aussi que leur rencontre fonctionne mais aussi que leur quête mène là où ils voulaient aller.
Une histoire sous un fond de romance historique vraiment bien amené, une lecture pétillante, pleine de résolutions et d'espoir. On est embarqué sans vraiment sans rendre compte, on se laisse émouvoir avec des scènes touchantes, vivant par procuration ce qu'il est en train de se passer. J'ai plus qu'adoré découvrir avec tous ces instant volés au passé, comme si leur histoire était destinée à les faire se rencontrer, comme si ils réécrivaient une histoire qui n'a pas pu aboutir.
Une lecture qu'il ne faut vraiment pas laissé passer, c'est une très belle histoire d'amour avec des hauts et des bas, une quête de l'amour, de la compréhension et de désir. Je dois dire que les scènes d'intimité mettent l'eau à la bouche, elle sont très bien décrites sans pour autant entrer dans des détails qui n'auraient pas collé avec Soline et l'histoire.
Une seule petite chose mais qui n'a pas vraiment de répercussion sur la lecture, mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner un accent Chti à l'héroïne, ce qui au départ m'a fait sourire. Je l'imaginais draguer avec cet accent bien marqué et imaginais certaines scènes avec des phrases typiques du nord. le fait qu'elle utilise quelques expressions n'a fait que me ravir dans ce côté un peu caricature que je lui donnais et qui s'ajoute de façon agréable à l'histoire. Ce qui prouve que je me suis vraiment laissée porter par le personnage de Soline et que je me suis imprégnée de cette héroïne.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FloppyCorse
  02 août 2017
Un vrai coup de coeur pour moi et un roman qui m'a autant captivée que déroutée.
En effet, il faut dire que le personnage de Soline donne l'image d'une jeune femme à qui tout réussi, sûre d'elle et parfois elle me donnait un peu l'impression d'être comme "prétentieuse" car on aurait dit qu'elle était toujours sure de réussir ses défis... Je la trouvais aussi égoïste car justement dans ses défis elle ne pensait qu'à sa réussite à elle, son blog qui marche bien, ses followers qui la suivent et la "poussent" à se dépasser lors de ses défis mais jamais elle n'a l'air de penser aux autres et au mal qu'elle pourrait leur faire... D'ailleurs c'est ce qu'elle va comprendre, un peu tard me direz-vous, lors de son plus gros défi, et le dernier, qui sera de draguer une star et la garder !!! Par ne dit-on pas "tel est pris qui croyait prendre"...
La star sur laquelle Soline a jeté son dévolu est l'acteur américain Ethan Russell qui se trouve être en tournage dans le nord et plus précisément dans la région de Soline. Cette dernière mettra en oeuvre des stratagèmes qui se montreront astucieux car elle sera prise sur le tournage avec sa meilleure amie Marie. Et là c'est enfin la rencontre tant attendue mais elle ne se passera pas comme prévue car notre Soline qui paressait si sûre d'elle se sent stressée, pantelantes et ne pourra plus s'empêcher de penser à ce dernier.
Par des concours de circonstances "heureuses", Soline pourra passer un moment exquis avec sa star et découvrira que derrière l'acteur de génie mais parfois capricieux que dépeigne la presse à scandales se trouve un jeune homme intelligent, bourré d'humeur et qui n'est pas en France seulement pour le tournage mais pour éclaircir un pan du passé familial. Soline n'aura de cesse de penser à ses followers et son défi jusqu'à ce que ce défi blesse la personne à laquelle elle commence à s'attacher et prend enfin conscience que ses "articles" peut avoir des conséquences néfastes. On la voit au fil de notre lecture changée, montrée sa réelle personnalité, sa sensibilité, sa force, la force de ses sentiments mais aussi ses doutes et une douleur de son passé qui la hante toujours !
S'enchainera une véritable enquête dans plusieurs villes du Nord. L'histoire est très bien menée et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer entre la relation entre nos personnages, les personnages secondaires qui auront leur place dans l'histoire, les situations loufoques qui m'ont fait mourir de rire (les joueuses de bridge qui débarquent à l'hôpital par exemple), quête d'un "héritage" familial, vérités enfin avouées mais aussi les coups bas... Vous allez être servi si vous cherchez une romance qui bouge et qui décoiffe....
Que dire de la plume de l'auteur Alex Roussel, que j'ai découvert avec joie dans cet opus et que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir. En effet, l'écriture est fraîche, pétillante et nous donne vraiment l'impression d'avoir un film en face de nous et non un roman tellement elle est attractive et envoutante.
En conclusion, je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait, Ch't'aime... Moi non plus ! si vous êtes amateur de romance avec intrigue, humour et surtout des personnages qui nous font rêver tellement que l'on arrive parfois à se dire "Et si ça pouvait être moi ?!"
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
emilie17021845
  23 mai 2017
Soline est une blogueuse délurée, pleine de peps et d'idées folles. À coup de défi et de billet pleins d'humour elle a su obtenir une belle petite notoriété. Et avec son dernier défi en date elle compte frappé fort. Et il faut dire qu'en quelques billets elle arrive à nous capter et nous divertir. Elle part donc bille en tête pour son nouveau Challenge : Séduire une célébrité….. et la garder. Et comble de sa chance le bel acteur américain Ethan Russel est en tournage dans les parages, comment rêver mieux comme opportunité ? Là voilà donc embauché avec son amie Marie comme figurante et en roulez jeunesse.
L'auteur nous offre une lecture des plus agréables. J'avais un peu peur de tomber dans le nian-nian, mais au final j'ai été surprise. La fraîcheur et l'insouciance de Soline nous offrent une belle bouffée d'oxygène. Elle est très attachante et m'a beaucoup fait rire. Son duo avec Marie est décapant et vous promets des bons fous rires. Voir apparaître des billets du blog de Soline est très sympathique et permets d'en apprendre un peu plus sur elle.
Ethan est aussi fort sympathique, un brin mystérieux, mais pas le moins du monde imbu de lui-même. Son histoire est vraiment touchante et sa douceur avec Soline est appréciable.
La plume de l'auteur est fluide, elle sait nous embarquer dans ce monde sur fond de décor de cinéma. Un domaine que l'on ne retrouve pas souvent dans les romans, de plus, l'histoire se passe en France et c'est agréable.
Même si l'histoire n'est pas des plus complexe, l'auteur y apporte tout du long des situations cocasses qui nous font rire, des scènes sexy qui nous donnent chaud et des retournements de situations auxquelles on ne s'attend pas. Parti sur une romance légère, on se retrouve vite captivé par nos protagonistes et leur histoire.
Un véritable bon moment de détente comme j'en avais besoin. Je vous conseille donc sans soucis cette romance riche en humour qui vous captivera sans problème.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
liliunivers
  16 juillet 2017
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/chtaime-moi-non-plus-lintegral.html
Soline est une blogueuse pas comme les autres. Elle aime les défis et elle va s'en lancer un gros. Elle va devoir séduire une star et le garder! Pas facile, vous allez me dire, il faut savoir que Soline ne laisse jamais tomber et elle a plus d'une corde à son arc. Elle va réussir à être une figurante dans un tournage qui aura lieu prêt de chez elle et c'est ainsi qu'elle va rencontrer une célébrité très connue sous le nom d'Ethan Russel.
Soline va réussir à se faire remarquer et tout va s'enchaîner. Seulement voilà, elle ne pensait pas ressentir des sentiments pour lui. Bien sûr, cette histoire de challenge va se rapprendre et elle devra tout faire pour lui prouver que ses sentiments sont bien réels.
Quelle fraîcheur ce livre. L'héroïne nous embarque dans son univers ainsi que dans sa vie et je peux vous garantir que l'on passe d'excellent moment avec ce bout de femme pétillante.
Soline est une jeune femme pleine d'ambition et surtout hilarante. Elle n'a peur de rien et elle nous le prouve. Elle a également un grand coeur, car au final, elle va tout faire pour aider Ethan à rechercher ce qu'il recherche.
L'histoire est vraiment bien menée avec une romance simple, mais tellement attirante. L'auteure a une très belle écriture qui nous fait voyager à travers chaque ligne que l'on lit que l'on ne voit pas la fin arriver. de plus, elle nous offre des scènes érotiques vraiment sensuelles et très bien décrites.
Pour conclure, il faut absolument découvrir "Ch't'aime... moi non plus" tellement c'est frais, drôle et surtout une romance comme on les aime. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis laissé happer par cette belle histoire que je n'en ai pas vu le temps passer. Soline et Ethan sont parfaits et j'aurais du mal à les oublier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2587 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre