La situation de départ m'a paru très artificielle et les coups de chance et autres heureux hasards sont un peu trop nombreux pour qu'on puisse prendre l'histoire vraiment au sérieux. J'ai aussi trouvé dommage que Soline, l'héroïne, n'ait pas une vraie vie : elle met tout entre parenthèses pour se "consacrer" à sa romance. Cependant, l'héroïne est sympathique ce qui permet de se laisser prendre par l'histoire malgré tout.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Un très bon moment de lecture, dans cette comédie légère, drôle et pétillante on y découvre Soline Blondel (jeune blogeuse, star d'Internet) et Ethan Russel (acteur, chouchou d'hollywood), afin de satisfaire ses chouquettes (ses followeuses) Soline va se lancer dans un défi "une méthode infaillible pour draguer une célébrité" et c'est là que tout va partir en vrille ;-) J'ai très vite été embarquée dans cette histoire car tous les ingrédients sont là : humour, suspens, rebondissement, romantisme, révélations. L'écriture d'Alex est fraîche, fluide et addictive. Une belle romance à découvrir !!!
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Un vrai coup de coeur pour moi et un roman qui m'a autant captivée que déroutée.

En effet, il faut dire que le personnage de Soline donne l'image d'une jeune femme à qui tout réussi, sûre d'elle et parfois elle me donnait un peu l'impression d'être comme "prétentieuse" car on aurait dit qu'elle était toujours sure de réussir ses défis... Je la trouvais aussi égoïste car justement dans ses défis elle ne pensait qu'à sa réussite à elle, son blog qui marche bien, ses followers qui la suivent et la "poussent" à se dépasser lors de ses défis mais jamais elle n'a l'air de penser aux autres et au mal qu'elle pourrait leur faire... D'ailleurs c'est ce qu'elle va comprendre, un peu tard me direz-vous, lors de son plus gros défi, et le dernier, qui sera de draguer une star et la garder !!! Par ne dit-on pas "tel est pris qui croyait prendre"...

La star sur laquelle Soline a jeté son dévolu est l'acteur américain Ethan Russell qui se trouve être en tournage dans le nord et plus précisément dans la région de Soline. Cette dernière mettra en oeuvre des stratagèmes qui se montreront astucieux car elle sera prise sur le tournage avec sa meilleure amie Marie. Et là c'est enfin la rencontre tant attendue mais elle ne se passera pas comme prévue car notre Soline qui paressait si sûre d'elle se sent stressée, pantelantes et ne pourra plus s'empêcher de penser à ce dernier.

Par des concours de circonstances "heureuses", Soline pourra passer un moment exquis avec sa star et découvrira que derrière l'acteur de génie mais parfois capricieux que dépeigne la presse à scandales se trouve un jeune homme intelligent, bourré d'humeur et qui n'est pas en France seulement pour le tournage mais pour éclaircir un pan du passé familial. Soline n'aura de cesse de penser à ses followers et son défi jusqu'à ce que ce défi blesse la personne à laquelle elle commence à s'attacher et prend enfin conscience que ses "articles" peut avoir des conséquences néfastes. On la voit au fil de notre lecture changée, montrée sa réelle personnalité, sa sensibilité, sa force, la force de ses sentiments mais aussi ses doutes et une douleur de son passé qui la hante toujours !

S'enchainera une véritable enquête dans plusieurs villes du Nord. L'histoire est très bien menée et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer entre la relation entre nos personnages, les personnages secondaires qui auront leur place dans l'histoire, les situations loufoques qui m'ont fait mourir de rire (les joueuses de bridge qui débarquent à l'hôpital par exemple), quête d'un "héritage" familial, vérités enfin avouées mais aussi les coups bas... Vous allez être servi si vous cherchez une romance qui bouge et qui décoiffe....

Que dire de la plume de l'auteur Alex Roussel, que j'ai découvert avec joie dans cet opus et que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir. En effet, l'écriture est fraîche, pétillante et nous donne vraiment l'impression d'avoir un film en face de nous et non un roman tellement elle est attractive et envoutante.

En conclusion, je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait, Ch't'aime... Moi non plus ! si vous êtes amateur de romance avec intrigue, humour et surtout des personnages qui nous font rêver tellement que l'on arrive parfois à se dire "Et si ça pouvait être moi ?!"
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
JENNI :

Le synopsis de « Ch't'aime moi non plus » est intriguant. Et bien que je ne connaisse pas la plume de Alex Roussel, j'étais curieuse de découvrir cette histoire...

Soline vit dans son monde virtuel et adore ça. Star d'Internet son blog a un succès fou. Allant de défi en défi pour satisfaire ses followers, elle s'aventure dans un pari complètement fou : "Séduire une célébrité... et la garder !"

Ça tombe bien, Ethan Russell, l'acteur star de Hollywood est dans le Nord de la France pour tourner un film historique. Non seulement c'est l'occasion rêvée mais en plus il est la cible idéale pour parfaire sa mission... il est beau à tomber, connu de la planète entière et célibataire ! Ni une ni deux, Sol intègre l'équipe de tournage en tant que figurante...

Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu car de révélations en révélations elle apprend que Ethan n'est pas ici par hasard. Prise à son propre piège, comment va t'elle se sortir du merdier dans lequel elle s'est aventurée ?

Pour ma part, « Ch't'aime moi non plus » est une lecture détente, sans chichis et rafraîchissante qui donne le sourire même si l'histoire est prévisible et propre au genre, cependant elle se conclut sur un avis plutôt mitigé…

En fermant ce roman le premier mot qui me vient est MIGNON ! Un début fort prometteur mais qui malheureusement perd de sa saveur au fil des pages. On y trouve certes une belle romance, de la douceur, de la légèreté et de l'humour. Néanmoins, si j'ai ressenti de la sympathie pour les personnages, je ne suis pas parvenue pour autant à accrocher pleinement à l'histoire... Pourtant Soline est une jeune femme au grand coeur, vive et pétillante. On l'apprécie d'ailleurs pour sa simplicité, son enthousiasme, sa spontanéité et sa fraîcheur. Elle est une héroïne au grand coeur soutenue à chaque pas par un héros sexy… Que demander de plus ? Eh bien ce qui m'a manqué c'est qu'on découvre Ethan et avançons dans l'histoire qu'à travers la vision de Sol. J'ai regretté qu'il y'ait beaucoup de longueur et de descriptions à n'en plus finir car ma lecture frôlait parfois l'ennui… J'ai souvent eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand-chose, tout en ayant envie de continuer dans l'attente d'un rebondissement qui me surprenne. Pourtant le fil conducteur est bien étudié et on se laisse guidée par l'histoire combinant passé et présent. Dommage que l'histoire évolue trop rapidement car ça perd de sa valeur et de sa crédibilité. de plus, le côté larmoyant et trop fleur bleue m'a dérangé.

Cela ne m'a pas pour autant empêché de suivre le mouvement et d'apprécier ma lecture ! L'auteur à une plume fluide et enjouée. On ressent son amour pour le Nord de la France avec cette envie démesurée de nous partager un maximum de choses en décrivant les lieux et les décors qui entourent les personnages. L'histoire est mignonne, pleine de tendresse, durant laquelle on passe quand même un bon moment, sans prise de tête.
Lien : https://wp.me/p6618l-9Oa
Romance avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Soline qui tient un blog et se donne des défis de séduction qui font rire jusqu'au jour où elle se met le défi de séduire une célébrité, Ethan Russel.

Soline est une blogueuse pas comme les autres. Elle aime les défis et elle va s'en lancer un gros. Elle va devoir séduire une star et le garder! Pas facile, vous allez me dire, il faut savoir que Soline ne laisse jamais tomber et elle a plus d'une corde à son arc. Elle va réussir à être une figurante dans un tournage qui aura lieu prêt de chez elle et c'est ainsi qu'elle va rencontrer une célébrité très connue sous le nom d'Ethan Russel.
Soline va réussir à se faire remarquer et tout va s'enchaîner. Seulement voilà, elle ne pensait pas ressentir des sentiments pour lui. Bien sûr, cette histoire de challenge va se rapprendre et elle devra tout faire pour lui prouver que ses sentiments sont bien réels.

Quelle fraîcheur ce livre. L'héroïne nous embarque dans son univers ainsi que dans sa vie et je peux vous garantir que l'on passe d'excellent moment avec ce bout de femme pétillante.
Soline est une jeune femme pleine d'ambition et surtout hilarante. Elle n'a peur de rien et elle nous le prouve. Elle a également un grand coeur, car au final, elle va tout faire pour aider Ethan à rechercher ce qu'il recherche.

L'histoire est vraiment bien menée avec une romance simple, mais tellement attirante. L'auteure a une très belle écriture qui nous fait voyager à travers chaque ligne que l'on lit que l'on ne voit pas la fin arriver. de plus, elle nous offre des scènes érotiques vraiment sensuelles et très bien décrites.

Pour conclure, il faut absolument découvrir "Ch't'aime... moi non plus" tellement c'est frais, drôle et surtout une romance comme on les aime. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis laissé happer par cette belle histoire que je n'en ai pas vu le temps passer. Soline et Ethan sont parfaits et j'aurais du mal à les oublier.
J'ai frôlé le coup de coeur pour cette histoire qui fait du bien et donne le sourire. Soline étant blogueuse, je me suis tout de suite senti proche d'elle, de ses envies et de ses aspirations. Il fait partie des livres dont on souhaite connaître le dénouement, mais quand celui-ci arrive, nous sommes tristes de devoir quitter les personnages. Pourtant, je me suis senti bien et légère en tournant la dernière page. Tout était parfait, je n'ai trouvé aucune fausse note, que ce soit dans l'histoire ou dans l'écriture. le style de l'auteur est simple et frais, sa plume douce et addictive m'a emmené jusqu'à la dernière page sans que je ne m'en soit aperçu. Les chapitres sont courts, Alex Roussel est direct, les seules descriptions présentes concernent des lieux et monuments, il est très agréable de pouvoir s'imaginer avec précision le décor de ce livre.
J'ai passé un moment de lecture très agréable, il m'a même semblé trop court. Durant celle-ci plus rien n'existait autour de moi tant j'ai été happé par l'histoire de Soline et Ethan. J'ai vécu chaque émotion en même temps qu'eux, l'auteur a fait de moi un personnage de l'histoire. Je ne peux que vous recommander fortement ce livre !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Si au départ, j'ai souhaité lire ce livre c'est pour sa couverture rose qui m'a tapé dans l'oeil. En lisant le résumé, je me suis dit aller je le place dans ma liste pour la masse critique même si en librairie je ne me serais pas vraiment attardé dessus, car j'avais peur du « déjà lu ». Ch't'aime moi non plus ! est l'histoire d'une jeune bloggeuse Soline qui veut vraiment satisfaire ses « followers ». Elle va jusqu'à parier qu'elle pourrait séduire une célébrité et pas des moindre, Ethan Roussel l'acteur star d'Hoolywood de passage en France. Non seulement, elle doit le séduire mais aussi le garder. Ni une, ni deux, elle se fait engagé comme figurent sur le tournage, mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite et se retrouve prise par son propre jeu.
Je dois avouer que la maison d'édition Addictives ne fait pas partie de celle que j'ai l'habitude de lire. Les rares lectures que j'ai pu lire n'ont semblé se répété mais là je dois dire que je suis conquise. Surement parce que cela fessait longtemps que je n'avais pas parcourue les pages d'un de leur ouvrages. Alex Roussel nous offre une comédie dans laquelle on se laisse facilement emporté surtout avec Soline, son héroïne pétillante. Bon, j'avoue le sublime acteur d'Hollywood en est pour beaucoup aussi !!!! Je recommende vraiment cette lecture pour cette été, surtout en bronzant sur la plage.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette histoire, je l'ai vraiment adoré.

Déjà le fait que l‘héroïne, Soline, soit une bloggeuse aide pas mal à se mettre dans le bain. Bien que je ne sois pas une bloggeuse à proprement parlé, j'ai tout de même un doigt de pied dedans (si vous savez le tout petit, celui qui souffre toujours quand on a des chaussures neuves), du coup j'ai pu facilement m'identifier à elle. Dans son blog elle se lance des chalenges, comme « comment appâter la gente masculine avec subtilité » etc… mais là son chalenge sera plus grand, elle va placer la barre très haute, elle va devoir faire tomber une star dans ses filets et surtout le garder ! Étant une fille pleine de ressources et surtout qui aime relever des défis, elle va se lancer et réussir a intégrer un tournage qui se joue près de chez elle en tant que figurante. C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre d'Ethan Russel, star montante connu dans le monde entier.

Sur le tournage elle réussira à se faire remarquer par Ethan, ils échangeront brièvement. Une rencontre qui aura son petit effet, elle est conquise par le charisme de cet homme, mais rien n'est encore fait, les dés sont jetés mais la partie n'est pas encore gagnée. C'est par hasard qu'elle le retrouvera dans un café près de chez elle, ils discuteront et passeront plus de temps ensemble, des moments de pur bonheur, elle lui fera découvrir les environs et de fils en aiguille ils se rapprocheront. Mais prise à son propre jeu, elle commencera à ressentir des sentiments pour Ethan, il se confiera à elle, sur les vrais raisons de sa venue en France et plus précisément dans la ville de ce tournage. C'est là, qu'elle se lancera un nouveau chalenge, l'aider dans sa quête deviendra son nouvel objectif. Mais quand le bel âtre apprendra les raisons de sa présence près de lui, la confiance qu'il avait en elle prendra un coup, elle devra lui prouver que son attachement envers lui n'est pas qu'intéressé.

Une histoire qui m'aura vraiment fait passé un bon moment, avec des personnages attachants, ensemble il vont vivre des moments d'émotions intenses. En me plongeant dans cette lecture je ne pensais pas être embarquée autant par l'histoire et même si je me doutais de ce que les personnages allaient vivre, je me suis laissée porter et j'ai espéré moi aussi que leur rencontre fonctionne mais aussi que leur quête mène là où ils voulaient aller.

Une histoire sous un fond de romance historique vraiment bien amené, une lecture pétillante, pleine de résolutions et d'espoir. On est embarqué sans vraiment sans rendre compte, on se laisse émouvoir avec des scènes touchantes, vivant par procuration ce qu'il est en train de se passer. J'ai plus qu'adoré découvrir avec tous ces instant volés au passé, comme si leur histoire était destinée à les faire se rencontrer, comme si ils réécrivaient une histoire qui n'a pas pu aboutir.

Une lecture qu'il ne faut vraiment pas laissé passer, c'est une très belle histoire d'amour avec des hauts et des bas, une quête de l'amour, de la compréhension et de désir. Je dois dire que les scènes d'intimité mettent l'eau à la bouche, elle sont très bien décrites sans pour autant entrer dans des détails qui n'auraient pas collé avec Soline et l'histoire.

Une seule petite chose mais qui n'a pas vraiment de répercussion sur la lecture, mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner un accent Chti à l'héroïne, ce qui au départ m'a fait sourire. Je l'imaginais draguer avec cet accent bien marqué et imaginais certaines scènes avec des phrases typiques du nord. le fait qu'elle utilise quelques expressions n'a fait que me ravir dans ce côté un peu caricature que je lui donnais et qui s'ajoute de façon agréable à l'histoire. Ce qui prouve que je me suis vraiment laissée porter par le personnage de Soline et que je me suis imprégnée de cette héroïne.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Soline, future étudiante en communication, tient en blog, très apprécié, dans lequel elle se lance des défis pour "attraper les hommes". N'en étant pas à son premier défi, la barre devient de plus en plus haute. Là, elle décide de séduire une star et de la garder. Habitant Lille, les possibilités sont réduites, mais la chance lui sourit puisqu'un tournage va avoir lieu dans Lille et sa région avec le superbe Ethan Russell.

Ce livre, nous raconte une histoire où tout est trop facile, d'autant qu'elle se passe en deux mois : un bel acteur américain dont toutes les femmes rêvent tombe amoureux immédiatement d'une jeune fille n'appartenant pas à son monde ; une famille "détruite" se reconstruit facilement puisque à chaque rencontre les tourtereaux tombent sur la bonne personne ; les meilleurs amis des amoureux tombent aussi amoureux.

Malgré le fait que tout soit trop facile on y croit, et on se laisse emporter.

Pourquoi ?

Parce que les personnages sont humains. Ethan n'a pas la grosse tête de la star, il sait quand il faut jouer son rôle et quand il doit être Ethan, un homme, tout simplement ; Soline sait aussi faire la différence entre sa vie virtuelle et sa vraie vie. A côté d'eux, nous avons des personnages pleins de tendresse. le père de Soline, qui fabrique les meilleures gaufres d'Aras, qui aime énormément son unique fille, mais sait la laisser vivre. le club des "vieilles dames" qui avec leurs reparties peuvent faire sourire n'importe qui. Marie, l'amie, de Soline qui est bien plus qu'une amie, tout comme est Jackson bien plus qu'un ami pour Ethan.

La suite sur mon blog :

Lien : https://amourlitteraireblog...