Critique de cicou45

Ah mes amies les bêtes ! Finalement, on s'y attache vite en fait ! J'ai découvert ce premier tome après avoir lu les deux derniers de la série et je me rends finalement compte que ce n'est pas toujours bien de faire les choses à l'envers, même si chaque tome peut être lu dans n'importe quel ordre.

Ici, on découvre (enfin redécouvre pour ma part) toutes nos amies les bêtes dont certaines ne font d'ailleurs plus leur apparitions dans les derniers tomes que j'ai lus tels que Brett la taupe mais pour la majeure partie, ce sont les mêmes qui nous font rire, ou du moins sourire. Yannick, l'ornithorynque, qui se trouve affreusement laid mais qui finalement finit pas se moquer lui-même d'avoir été stupide de déprimer pour une telle chose puisqu'il trouve un animal encore plus laid que lui, les fourmis dont Jean-Emmanuel qui fait la honte de la fourmilière tant il est "bête" (double sens, c'est fait exprès), les rats Diego et Rémi dont ce dernier s'interroge sans cesse et n'arrête pas de bombarder son ami de question sur la manière dont on fait les bébés...et tant d'autres encore, allant des plus petits (les cafards, les poux) aux plus grands (les éléphants, les lions, les gorilles...).

Une bande-dessinée qui se lit très vite et avec beaucoup plus de passages rigolos (à mon avis) que dans les dernières. Cependant, impossible de les mettre en tant que citations car, sortis du contexte et du dessin qu'elles accompagnent, celles_ci ne voudraient plus dire grand chose donc à vous de les découvrir !