Des bêtes ! tome 5 sur 7
Max Milo (13/10/2011)
4.22/5   16 notes
"Des Bêtes tome 5" par Francois Roussel chez Max milo est une publication de BD d'humour et pour les jeunes lecteurs.
Que lire après Des bêtes !, tome 5 : Nés pour courir !Voir plus
Elles commencent à devenir attachantes ces petites bêtes ! Après avoir découvert Yannick, l'ornithorynque dépressif dans le tome 4, ici, on voit surtout (enfin, du moins est-ce qui m'a le plus marqué), Rémi le Rat qui demande sans cesse à Diego comment on fait les bébés, et m'autre de lui expliquer (sans succès) que si ces deux petits insectes sont si près l'un à l'autre, ce n'est pas parce qu'ils sont collés mais tout simplement parce qu'ils s'aiment très fort ! Enfin bref, je ne pense pas devoir vous expliquer cela à vous aussi...

Des petits gags, certains plus drôles que d'autres (ou alors c'est que je n'ai pas compris là où il fallait rire dans les autres) avec des petites ou grandes bêtes bien sympathiques et attachantes ! Une bande-dessinée très vite lue mais que l'on n'oublie (malheureusement trop vote). Toujours est-il qu'après avoir lu les tomes 4 et 5, je lirais peut-être prochainement les trois premiers tomes ! A découvrir !

Si vous ne connaissez pas encore Jean-Emmanuel la fourmi asociale, les rats Rémi et Diego, Jean - le sous-chef d'une bande de chimpanzés qui ne pensent qu'à une chose : les femelles-, Lucile la coccinelle et bien d"autres découvrez vite cette bande dessinée.
C'est drôle, cruel, récurrent..Les animaux ne se font pas de cadeaux..Piranhas affamés, pingouins malchanceux, ornithorynque désespéré...,
ça "baffe" sec dans ces pages.
Des bêtes quoi i
Les animaux sont craquants,les couleurs vives et les dialogues percutants.
Une bande dessinée drôle à découvrir d'urgence pour rire et sourire à tout âge..
En plus il y en 5 tomes. Que du plasir !

"Vous savez-mademoiselle, si vous voulez qu'on vous aime, il faut d'abord commencer par vous aimer vous-même !"